L’assurance habitation adaptable à votre mode de vie

L’assurance résidentiel enfin simplifiée !

C’est votre demeure et vous y êtes confortable. Dormez sur vos deux oreilles, car Assur360 sait protéger votre famille et les objets qui vous tiennent à cœur contre tous problèmes hors de votre contrôle. Que vous soyez locataire ou propriétaire d’une habitation ou d’un condo, nous avons la formule simple à comprendre qu’il vous faut.

Air Miles assurance habitation

D’un autre côté le courtier Assur360 veille à remercier ses clients et les récompenser en leur accordant des milles pour tout contrat d’assurance maison, assurance condo, logement et automobile ou d’assurance entreprise, à raison d’un mille de récompense d’AIR MILES pour chaque 20$ de prime payés. La condition d’éligibilité à remplir est très simple : il suffit d’être client de la RSA assurance habitation ou auto, et d’enregistrer le numéro de la police d’assurance lors d’une première souscription ou renouvellement de contrat ainsi que la date de son activation.

*Certaine condition s’applique

airmiles assurance habitation

Assurance condo, solution adapté !

L’assurance condo n’est sans doute pas aussi simple que l’on puisse penser. Obtenez une assurance spécialement conçue pour couvrir votre contenu et l’ensemble de votre investissement. Et ajoutez une protection d’assurance juridique pour avoir l’esprit tranquille.

Meilleur assurance condo pas cher

Votre rêve de posséder votre propre condo est désormais devenu une réalité. Ce qui fait que vous devez vous fournir d’une assurance maison, à partir de maintenant, pour protéger votre propriété.

Vous devez savoir que l’assurance de votre condo doit se faire en 2 contrats : celui du copropriétaire et celui du syndicat de copropriété. L’indemnisation de votre condo pourrait se faire : soit par l’un des deux contrats, soit par les deux; et cela dépend de la nature des dommages de votre propriété.

Voyez leurs caractéristiques.

L’assurance habitation de copropriétaire, en plus de la protection de vos biens et des améliorations locatives faites à l’intérieur de votre condo depuis sa construction, vous offre une protection en responsabilité civile.

La protection en responsabilité civile inclut dans votre contrat d’assurance habitation a pour rôle, en effet de vous protéger des situations où vous seriez tenu responsable des dommages provoqués involontairement à d’autre personnes.

Qui peut vous vendre la meilleur assurance habitation?

Par exemple, un invité trébuche sur un jouet de votre enfant et se blesse. Si vous êtes tenu responsable, dans ce cas, votre assureur se doit d’indemniser cet invité.

Il est vrai que la loi ne vous exige pas de posséder une assurance habitation. Pourtant, votre déclaration de copropriété peut vous obliger à acheter une assurance de copropriétaire occupant. Et on impose d’ailleurs aux copropriétaires, dans certains cas, de posséder certaines protections pour leur contrat (par exemple : une somme prédéfinie en responsabilité civile, un avenant pour le blocage d’égout.etc)

Assurez-vous de bien lire votre déclaration de copropriété pour que vous puissiez connaitre vos obligations en termes d’assurance et celles du syndicat.

Qui sont assuré dans votre contrat condo?

Vos biens et votre responsabilité civile, et aussi ceux de votre conjoint et de vos enfants sont couverts par votre assurance habitation.

Votre contrat inclut en général aussi la couverture de :

  • Les étudiants qui sont à votre charge
  • Les jeunes de moins de 18ans
  • Les étudiants qui sont sous votre responsabilité, même étant résidants hors de l’habitation principale.

Les jeunes de moins de 18 ans qui sont sous votre responsabilité et habitant sous votre toit.

Vous habitez avec des amis? Vous vivez ensemble avec votre conjoint (e) depuis moins de 3 ans?
Vous feriez mieux d’en informer votre assureur condo. Pour que le contrat puisse être rédigé au nom de toutes les personnes et que tous soient protégés correctement.

Montant d’une assurance condo

Votre condo se trouve il au centre-ville? Est-il en bois ou en brique? Est-il résistant au feu? Voilà quelques exemples de renseignements dont votre assureur a besoin pour pouvoir établir le montant de votre assurance. Des séries de questions vous seront posés par l’assureur lors de l’achat de votre assurance habitation, pour qu’il puisse déterminer votre tarif. Prenez votre temps pour y répondre correctement.

La construction

L’âge, la localisation et les matériaux de construction font partie des caractéristiques dont votre assureur habitation évalue du bâtiment de votre immeuble en copropriété.

La protection incendie

Le système de protection d’incendie de votre domicile est aussi évalué par votre assureur. Dans le cas où un incendie se produit dans votre immeuble, à quelle distance se trouve l’immeuble de la borne-fontaine la plus proche? Quelle est la distance entre la caserne de pompier et de votre condo? Votre immeuble est il muni du système de gicleurs?

L’expérience de sinistres

Le nombre et les types de réclamations que vous avez déjà faites, seront tenu en compte par votre assureur habitation. Il tiendra en compte aussi des taux de criminalité (vol,vandalisme) et de l’incendie de la zone où se trouve votre condo.

Le contrat et les protections choisies

Votre tarif sera au dépend du niveau de protection de votre choix :

  • Option de protection choisie (Risques spécifiés ou Tous risques);
  • Avenants (protections supplémentaires) ajoutés à votre contrat;
  • La somme désigné pour votre franchise.

Valeur des biens à protéger

Votre tarif d’assurance habitation est aussi au dépend du montant d’assurance de votre choix.

Pouvez-vous estimer la somme totale de tous les biens que vous possédez dans votre maison? Car ce renseignement est très important pour l’assureur. Dans le cas où votre condo est détruit, quelle est la somme dont vous auriez besoin pour remplacer tous vos biens? En faisant l’inventaire de vos biens, vous pouvez facilement faire la liste de tous ce que vous possédez et d’avoir la somme exact d’assurance.

Assurance maison

Vous êtes propriétaire d’une maison, un jumelé, une maison de ville ou en rangées, vous pouvez bénéficiez d’une assurance habitation sur mesure qui comblera vos besoins pour vos assurances, si vous êtes travailleur autonome nous avons des solutions pour vous.

Assurance maison

Contracter une assurance maison pas chère avec Assur360

Il est certain que tout un chacun essaie de contracter une assurance maison abordable qui n’épuisera pas son budget personnel, mais avec en plus un bon remboursement et en toute promptitude. Pour décrocher la meilleure couverture à moindre prix il vaut mieux utiliser le comparateur en ligne de Assure 360.

Quelque soit votre statut propriétaire occupant, même d’un domicile mobile, locataire ou copropriétaire, les contrats d’assurance de la RSA vous permettront de profiter de nombreuses prestations d’assistance faisant partie intégrante du programme Aladin. Il s’agit notamment de l’assistance téléphonique et juridique, le référencement, le support émotif, l’assistance à domicile, les soins infirmiers, l’aide ménagère et même le gardiennage d’enfants.

Une prime habitation plus abordable

Qui ne souhaite assurer son habitat à moindre frais ? Sur le site de Assurance360, vous pouvez profiter d’un comparateur entre les différentes propositions et offres des compagnies d’assurance pour mieux sélectionner celle qui vous convient le mieux et qui entre dans votre budget. Vous pouvez réaliser d’importantes économies grâce à cet outil.

Vous trouverez une panoplie d’assureurs présents sur Assur 360, qui proposent des produits d’assurance maison parmi les plus compétitifs sur le marché.

Dénicher la bonne police d’assurance maison, c’est une chose qui ne s’improvise pas. Il faut bien dresser un inventaire de tout ce que comprend une maison pour souscrire à une assurance complète et exhaustive. Cette démarche st important dans la mesure où un incident peut survenir à tout moment et il vaut mieux être prêt pour toute éventualité que ce soit un incendie, des dégâts d’eau ou un vol, afin de pouvoir prétendre un remboursement ou un remplacement adapté.

Le calcul des primes tient compte de nombreux critères à commencer par l’emplacement de la maison. Ainsi dans une zone où le taux de criminalité est faible, l’assurance habitat revient moins chère que dans un lieu à risque. Toujours dans le volet de la sécurité, un domicile doté de caméra et d’équipements de sécurité, aura une prime à verser beaucoup moins importante.

Le coût de l’assurance est influencé en grande partie par la superficie du foyer et le nombre de personnes y résidant. Tout changement dans ce domaine affectera le montant de la garantie et il importe de signaler ces changements à l’assureur pour qu’il modifie le contrat d’assurance.

A la fin du contrat il est possible de changer d’assureur, d’ailleurs cette option peut permettre de bénéficier de tarifs plus avantageux, sauf qu’il faut tenir compte des clauses de résiliation en cas de rupture anticipé de contrat. De même en magasinant plusieurs garanties auprès d’un même courtier il est possible de profiter d’une réduction significative sur les cotisations.

Il est à souligner qu’au Québec ; l’assurance habitation n’est pas obligatoire, mais elle le devient lorsque l’habitat est financé par un prêt hypothécaire. Ce type de protection comprend également une couverture pour la responsabilité civile, en plus d’autres garanties couvrant les dommages électriques, les dégâts des eaux, l’incendie et le vol. La couverture ne concerne pas que les murs mais inclut aussi l’électroménager, le matériel informatique, les objets de collections, etc. De même qu’elle couvre les dégâts causés par un animal de compagnie, d’où la nécessité de signaler sa présence à la compagnie d’assurance. N’hésitez pas à demander une soumission en ligne pour votre assurance habitat auprès de Assurance 360.

La RSA met à la disposition de ses clients plusieurs produits adaptés à leurs besoins notamment la Formule Supra, Classique et traditionnelle pour propriétaire occupant et Traditionnelle et Distinctive pour les locataires ou copropriétaires. Pour ce qui est de Platine Plus, elle assure la couverture pour les maisons dont la valeur à neuf dépasse les 400 000 $. Elle comprend une garantie pour la responsabilité civile, des plafonds de garantie élevés pour les possessions des clients en plus d’une base de règlement optimisée.

Quant à la formule classique elle concerne surtout les propriétaires dont la valeur de leurs résidences se situe entre 150 000$ et 400 000$. Elle propose une couverture tous risques pour les constructions d’habitation, mais aussi pour l’ensemble des dépendances et les biens meubles, sans oublier la responsabilité civile des particuliers, et le montant investi dans la reconstruction, entre autres. D’un autre côté la formule distinctive des locataires occupants, propose une protection tous risques pour les possessions et la responsabilité civile des particuliers.

Pour savoir plus sur les différentes formules, les options qui les accompagnent, le degré de couverture, le montant de la prime et le taux de remboursement proposés par la RSA, n’hésitez pas à consulter le site et le blog de Assur360, qui vous soumettent les meilleurs produits de l’assurance habitation au Québec.

Assurance logement

Un produit souvent très abordable, l’assurance logement est un produit essentiel pour couvrir votre propre responsabilité civile et vos biens.

Assurance chalet

Vous êtes propriétaires d’une résidence secondaire ou un chalet, soyez bien assuré afin de prendre le temps de relaxer avec une assurance chalet adapté à vos besoins.