Chat with us, powered by LiveChat

Assurance hypothécaire

Assur360 services financiers inc.

L'importance de protéger son plus gros investissement !

Vous êtes sur le point de recevoir le financement pour réaliser vos projets? Avez-vous pensé à vous protégez pour être en mesure de faire face aux problèmes financiers suite à un décès, aux maladies graves ou encore à une invalidité prolongée.

L’assurance hypothécaire au Québec

L’assurance prêt hypothécaire, aussi appelée assurance crédit, est encore méconnue, alors que pour nous tous l’achat d’une maison ou le financement d’une entreprise est considéré comme le plus gros investissement de notre vie. Il est donc important de protéger cet achat ou financement. La plupart des personnes optent pour une assurance offerte par leur institution financière alors qu’il est plus avantageux d’opter à une assurance individuelle.

L’assurance prêt est simple à obtenir et elle s’adapte pour :

  • Un prêt ou une marge de crédit hypothécaire personnel
  • Un prêt personnel pour automobile, bateau, véhicule récréatif, études et même pour rénovations
  • Un prêt commercial hypothécaire
  • Un prêt agricole
  • Une Marge de crédit personnelle

L’assurance prêt c’est :

  • Une somme assurée pouvant même être supérieure à la somme de vos emprunts
  • Une prime qui n’augmentera jamais
  • La couverture de la totalité de vos prêts et vos marges de crédit avec une simple et unique assurance
  • Le choix de la période de votre assurance, de 10 jusqu’à 40 ans
  • La transformation de votre assurance en assurance vie permanente
  • La couverture en cas de maladie grave ou de longue période d’invalidité

Votre institution financière vous en offre-t-elle autant que l’assurance protection crédit ?

 Assurance
protection crédit
Assurance prêt des institutions financières
Type de régimeindividuelcollectif
Une rente d’invalidité offerteouioui
Une assurance maladies graves offerteouinon
Un coût garanti pour la durée du contratouinon
Montant assuré fixe en cas de maladie grave, d’invalidité ou de décès ouinon
Transformation de l'assurance vie temporaire en assurance permanenteouinon
Désigner le bénéficiaire de votre choixouinon
Disposer du montant à votre convenanceouinon
Demeurer assurés en cas de changement d’institution financièreouinon

Obtenez plus d’informations en contactant l’un de nos conseillers.

Demandez une soumission maintenant
1 866-350-9763 #4

shadow

ASSURANCE VIE HYPOTHÉCAIRE

L’utilité de l’assurance vie hypothécaire

Une telle assurance sert de protection pour le prêt hypothécaire contracté, en cas de décès de l’emprunteur. Elle prévient les soucis financiers susceptibles de survenir à la suite d’un décès, et permet de soulager la famille du défunt qui n’aura pas à se préoccuper du remboursement du prêt hypothécaire.

Souscrire avec un courtier, que des bénéfices

Acheter une maison, constitue l’un des investissements les plus importants, et il est tout à fait normal de penser à protéger efficacement son bien immobilier, à travers la souscription d’une assurance vie prêt hypothécaire. Evidemment il convient de bien se renseigner avant de fixer son choix sur l’assurance vie la plus pertinente. C’est un choix crucial qui peut affecter non seulement la personne mais toute sa famille. Contracter une assurance vie individuelle est un choix qui se révèle bien meilleur qu’une assurance collective et ce pour de nombreuses raisons.

De nombreux avantages sont associés à un contrat d’assurance vie, notamment en devenant le propriétaire de la police et non pas un simple locataire. Une telle police prévient toute augmentation du taux d’intérêt étant donné que les primes sont constantes et non pas variables et ce tout au long de la durée du prêt. En plus une telle option offre le choix de souscrire pour une assurance vie individuelle ou collective en fonction des besoins et de la situation de tout un chacun, ce qui permet de profiter d’une réduction non négligeable sur la prime à verser.

assurance hypothecaire

D’un autre côté opter pour un courtier de Sécure à Vie permet de préserver sa couverture même en cas de refinancement ou de changement de créancier. La protection reste toujours valide dans ce cas-là contrairement aux autres options proposées notamment par les établissements de crédit. En plus c’est une opportunité à ne pas manquer qui permet de transformer une assurance vie de prêt hypothécaire en une assurance vie régulière sans avoir à subir l’enquête de santé à nouveau. La souscription pour une assurance individuelle donne à l’emprunteur la possibilité de choisir un bénéficiaire de façon libre et sans aucune contrainte et qui profitera de l’assurance en cas de décès et non pas l’établissement bancaire prêteur. Grâce à cette option le bénéficiaire peut rembourser le prêt et disposer du reliquat à sa convenance ou bien répondre à des besoins plus urgents. L’assurance vie privée est un choix idéal dans la mesure où elle permet de bénéficier de prestation couvrant les versements hypothécaires notamment en cas de maladie grave ou d’invalidité, chose qui constitue une sécurité supplémentaire pour l’assuré et sa famille.

Il importe de savoir qu’il n’est guère obligatoire de souscrire à une assurance vie d’emprunt hypothécaire auprès du prêteur et qu’il est possible de souscrire à une assurance auprès de tout autre compagnie ou courtier d’assurance. Il convient de souligner que souscrire pour une police d’assurance ne signifie pas être propriétaire de la protection de façon automatique. Dans le cas où l’assurance est contractée auprès de l’institution bancaire, cette dernière s’auto-désigne comme bénéficiaire et en cas de décès c’est elle qui empoche l’argent de l’assurance et non pas la famille du défunt. Pour ce qui est de l’enquête de santé, elle est faite après le décès de l’assuré et non pas au moment de contracter l’assurance ce qui se révèle souvent désavantageux.

S’adresser à un expert en assurance hypothécaire certifié

En s’adressant à un professionnel au Québec, l’assuré peut contracter la meilleure offre d’assurance hypothécaire au tarif le plus avantageux possible. Avec l’accompagnement d’un courtier qui n’est lié à aucune institution financière, c’est un travail réalisé en toute impartialité pour défendre d’abord les intérêts de l’assuré et écarter par la même occasion toute possibilité de conflit d’intérêts.

Un tel professionnel conseille son client de façon pertinente et efficace en répondant à ses questions concernant le choix d’une assurance validité, ou une assurance vie voire les deux à la fois, ainsi que la couverture nécessaire en fonction du montant de l’emprunt hypothécaire. Il lui présente les avantages à souscrire pour une assurance prêt hypothécaire tout en lui permettant de faire la demande en ligne à travers le formulaire de soumission ce qui représente un gain de temps et d’effort car le processus ne prend pas plus qu’une minute. La rapidité de la réponse est importante et généralement le délai ne dépasse guère les 30 minutes.

En traitant avec un expert, il est possible de contracter une assurance hypothécaire au taux le plus avantageux au Québec. Un tel choix s’accompagne d’une entière liberté à désigner les bénéficiaires contrairement à l’option où l’assurance est contractée auprès de l’institution financière qui se désigne comme bénéficiaire, car elle est l’unique propriétaire de la police de la protection hypothécaire.

En confiant son dossier à un courtier d’assurance prêt hypothécaire confirmé, n détient la garantie de souscrire une protection optimale à des conditions très favorables. C’est aussi un moyen de devenir propriétaire de sa police d’assurance au lieu d’être un simple locataire au profit du prêteur hypothécaire. En détenant la propriété du contrat, l’assuré dispose de toute habileté pour désigner ses bénéficiaires librement et sans aucune contrainte. Il ne faut pas négliger non plus qu’un tel choix permet de réaliser d’importantes économies pouvant atteindre des milliers de dollars et ce tout au long de la durée d’amortissement de l’emprunt.

Il est primordial de faire appel à un conseiller qui est inscrit et agréé par l’autorité des marchés financiers du Québec, il va sans dire qu’il est plus rassurant de travailler avec des experts confirmés et fiables. En plus c’est une opportunité de souscrire une police d’assurance pour emprunt hypothécaire au meilleur prix de la place avec l’aide d’un courtier indépendant.

Il suffit de demander une soumission en ligne pour obtenir une réponse prompte dans un délai de 30 minutes pendant les heures de travail. Généralement un tel courtier est disponible tout au long de la semaine jusqu’à 20 h et le weekend jusqu’à 15h. Une aubaine de pouvoir compter sur un allié avec une telle disponibilité.

Avant de fixer son choix concernant l’assurance hypothécaire, il serait plus judicieux de se renseigner suffisamment à l’avance sur les différents points afin de prendre sa décision finale en toute connaissance de cause.

En effet la première chose à assimiler est le fait que l’établissement prêteur ne peut être propriétaire ni bénéficiaire d’une assurance privée, car seul l’assuré est propriétaire dans ce cas et il peut désigner ses bénéficiaires librement. Le plus c’est qu’au cas où il souhaite changer de prêteur, il peut entreprendre cette démarche sans avoir à se préoccuper de son assurabilité, du moment que la police d’assurance n’est pas liée au prêt hypothécaire contracté. Il est à noter qu’une assurance vie fixe non décroissante avec le solde hypothécaire se révèle plus abordable.
Il faut distinguer entre une assurance vie et une assurance invalidité, car cette dernière couvre le paiement hypothécaire, la marge de prêt, la carte de crédit et le crédit auto, en définitive, elle est applicable sur l’ensemble des crédits contractés.

Il n’est guère nécessaire de contracter simultanément une assurance vie et une assurance invalidité, il suffit de faire le choix entre les deux en fonction de ses besoins et ses attentes. La flexibilité de l’assurance invalidité permet de profiter de plus de tranquillité. Ainsi dans le cas où l’assuré dispose d’une assurance salaire, il peut contracter une assurance avec un montant modeste pour la couverture des dettes. En ce qui concerne le bilan de santé, il est réalisé au moment de la souscription de l’assurance, ce qui permet de ne plus s’en préoccuper lors de toute réclamation.

Contracter une assurance auprès de son créancier impacte l’enquête de santé qui est exigée lors de la réclamation, ce qui peut éventuellement avoir un impact indéniable sur le montant de cette dernière.

Pour faire les meilleurs choix possibles, il ne reste qu’à communiquer avec un conseiller en assurance prêt hypothécaire pour contracter la protection qui correspond à ses besoins exacts. Un courtier indépendant est indéniablement le choix à faire car il n’est pas rattaché aux établissements financiers et il utilise des comparateurs de prime pour assister son client à décrocher la meilleure couverture possible.