Chat with us, powered by LiveChat

ASSURANCE POUR ENTREPRENEURS EN CONSTRUCTION

De nombreux risques sont encourus par les entrepreneurs lors de l’exécution de chaque projet et dont l’intensité varie en fonction de la taille et la nature de chacun d’eux. La particularité de chaque cas nécessite le recours à des solutions sur mesure. Une situation qui présente quelques difficultés pour les courtiers qui aident leurs clients à dénicher les produits qui s’adaptent aux professionnels de la construction. Et c’est là qu’intervient la compagnie d’assurance qui propose une protection adéquate pour les exigences particulières.

Pour un entrepreneur en construction, en plus de la protection responsabilité civiles, il peut contracter d’autres garanties. Il s’agit principalement de la responsabilité pour erreurs et omissions des entrepreneurs lors de la réalisation des projets, la protection des pénalités pour inexécution de contrats, l’assurance de malfaçon et l’assurance responsabilité civile des entreprises. En plus de la valeur à neuf des équipements et matériels, la garantie des outils ou équipements portatifs hors des lieux, les risques d’installation, les biens en transport, ainsi que des entrepreneurs généraux, et des constructeurs de routes. Les courtiers spécialisés disposent des compétences et du savoir-faire pour assister les entreprises de construction à assurer les différents risques en proposant des produits adaptés à leurs besoins et attentes.

L’assurance pour entrepreneurs en construction couvre les travaux de bâtiments, la machinerie, les outils et la protection du chantier. En faisant appel à des spécialistes des entreprises en construction, l’entrepreneur se prémunit contre les différents sinistres susceptibles d’affecter sa structure et son business ce qui lui donne une longueur d’avance sur la concurrence.

Une protection personnalisée pour chaque activité

Pour les entreprises qui réalisent des travaux généraux ou spécialisés et qui prennent en charges des chantiers résidentiels, commerciaux ou industriels, elles ont des attentes particulières en matière de couverture. C’est pourquoi elles ont besoin d’une assurance sur-mesure adaptée à chaque type de mandat ou de projet. Et c’est là qu’intervient Assur360 qui a cumulé de nombreuses années d’expérience et un réel savoir-faire en matière d’assurance des entreprises. En tant qu’agent d’assurance, cette enseigne présente des solutions judicieusement réfléchies et qui s’adaptent aux attentes et aux exigences de chaque entrepreneur avec des mises à jour régulières tout au long de l’année. Que ce soit pour un nouveau projet, de nouveaux risques ou de nouveaux équipements, Assur360 offre un service personnalisé à chaque client. Le plus est que l’enseigne intervient avec rapidité et efficacité en cas d’incident, surtout qu’elle est joignable dans les différentes régions du Québec.

Assur360 propose une large gamme de produits destinés à chacun de ses clients. A ce propos, elle offre l’assurance pour entrepreneurs en travaux de maçonnerie. Dans ce cadre l’enseigne met à leur disposition des garanties supplémentaires qui viennent compléter leur assurance de base pour une couverture plus complète. Elle couvre également les entrepreneurs en peinture et tapisserie en proposant, en plus de l’assurance responsabilité civile des protections complémentaires.
L’offre d’Assur360 s’étend à l’assurance pour entrepreneurs spécialisés, avec des garanties qui protègent aussi bien les biens que la responsabilité civile et les véhicules de l’entreprise.

La protection proposée par Assur360 couvre les chantiers et les projets de différents types à l’instar des hôpitaux, des fabriques, des autoroutes, des entrepôts, des ponts et tunnels, entre autres projets à caractère commercial, industriel ou même des infrastructures. Les garanties couvrent aussi les installations des égouts, les aqueducs, les infrastructures mécaniques et électriques, les travaux de plomberie, de chauffage et de climatisation, parmi d’autres.

Ce type d’assurance protège les catégories en rapport avec les entrepreneurs du bâtiment commercial, plomberie de type commercial ou industriel, chauffage commercial, résidentiel ou industriel, ouvrage en ciment ou béton, excavation, routes et trottoirs, électricité de type commercial ou industriel, en plus des installations industrielles. Il est primordial de confier ses besoins à des spécialistes des entreprises en construction pour prendre une longueur d’avance sur la concurrence.
Pourquoi contracter une protection pour les entreprises de la construction ?

Le secteur de la construction est sujet à de nombreux incidents et sinistres qui peuvent avoir lieu sur les chantiers en plus des autres risques liés cette activité. Un accident peut rapidement arriver sur un chantier avec les machines, les outils, les travailleurs entre autres facteurs présents sur les lieux. Un incident peut vite se transformer en catastrophe avec des conséquences désastreuses. Situation qui se révèle périlleuse pour l’entreprise et son business. C’est pourquoi, il devient nécessaire de contracter une assurance adéquate afin de travailler sur ses projets en toute quiétude.

Bien gérer les risques sur un chantier

Faire appel à des courtiers professionnels qui maîtrisent parfaitement ce type d’activité et ses particularités sont à même de proposer les solutions adéquates à chaque cas. Ils disposent des connaissances et du savoir-faire pour conseiller les clients et les aider à mieux gérer les risques sur un chantier de construction. Ils collaborent avec des assureurs de haut niveau qui proposent des protections complètes aux assurés. C’est l’occasion aussi d’être parfaitement épaulé par une équipe qualifiée pour le cautionnement. Pour se renseigner plus au sujet de l’assurance du domaine de la construction, il convient de prendre contact avec un courtier spécialisé.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]