Assurance logement

ASSURANCE HABITATION POUR LOCATAIRE, CHOISISSEZ ASSUR360 !

Les locataires certes n’ont pas l’obligation de contracter une assurance, mais c’est une initiative à ne pas négliger. En effet le propriétaire du bien immobilier contracte initialement une assurance habitation pour protéger son bien, mais qu’en est-il des biens et possessions du locataire? Evidemment ils ne sont pas couverts de même que sa responsabilité civile.

Au Québec plusieurs milliers de locataires s’adressent à Assur360 pour lui confier leur assurance habitation locataire, car ils bénéficient d’une couverture adaptée à des tarifs très compétitifs. Il suffit de demander une soumission pour avoir les meilleures garanties à des prix défiant toute concurrence.

Protéger votre logement

Contracter une couverture pour locataire est importante dans la mesure où le locataire a besoin de protéger ses biens indépendamment de leur valeur car il est toujours requis de les remplacer sans oublier sa responsabilité civile qui est engagée dans le cas où il cause des dommages à autrui.

Une assurance habitation pour locataire occupant

Les statistiques révélées par le Bureau d’Assurance du Canada, soulignent qu’un quart des locataires au Québec n’ont pas une assurance adaptée, ce qui les laisse exposés à de nombreux risques. Certes aucune obligation légale ne leur impose de contracter une protection, mais ils doivent prévenir les sinistres susceptibles d’endommager leurs biens et possessions. Et outre la perte occasionnée, ils doivent penser au coût du remplacement. Il suffit d’établir un inventaire de ses possessions pour prendre conscience de la valeur cumulées de l’ensemble des biens personnels qu’ils détiennent. D’où la nécessité de contracter une assurance adaptée.

Dégât en assurance logement

D’un autre côté il ne faut pas négliger les dégâts qu’on peut causer aux voisins à cause d’un robinet mal fermé par exemple. Un tel incident engage indubitablement la responsabilité civile du locataire. Grâce à une assurance adéquate on peut être tranquille quant aux coûts engagés et aux dédommagements à verser .

assurance-locataire

La responsabilité civile du locataire

Le code civil québécois souligne que tout citoyen est tenu de ne pas nuire ou porter préjudice aux autres et ce conformément à l’article 1457. Néanmoins on ne peut éviter les incidents dus notamment à une négligence ou un manque de prudence, qui peuvent dégénérer en dégâts matériels ou en dommages corporels et moraux. Dans ce cas seule une assurance responsabilité civile est à même de protéger la personne. Une telle garantie est comprise dans les polices d’assurance habitat pour une valeur allant d’un à deux millions de dollars selon l’étendue de la couverture prévue.
La protection responsabilité civile ne concerne pas uniquement l’assuré mais aussi les membres de la famille à sa charge notamment le conjoint et les enfants. Et elle peut couvrir même l’extérieur du domicile comme dans le cas où l’un des enfants endommage le véhicule d’une tierce personne. Pour mieux assimiler l’importance de l’assurance responsabilité civile et son degré de couverture ainsi qui peut en bénéficier, il est toujours possible de consulter un courtier d’assurance.

assurer-un-appartement

Les locataires sont-ils couverts par l’assurance habitation?

Tout propriétaire d’un bien immobilier doit sensibiliser ses locataires de l’importance de contracter une assurance adaptée. En effet en cas de sinistre c’est le locataire qui se trouvera confronté aux plaintes des voisins, mais aussi le propriétaire de même que les assureurs. Il serait amené à dédommager les dégâts causés à autrui. Des charges qui peuvent être lourdes sans omettre sa responsabilité civile qui est engagée. Il faut noter aussi qu’il est possible que le propriétaire du bien immobilier exige une assurance responsabilité civile au moment de la signature du contrat de location et ce tout au long de la durée du bail.

soumision-assurance-logement

ETUDIANT, VOTRE ENFANT VIT TEMPORAIREMENT LOIN DE LA MAISON?

L’assurance logement couvre non seulement le bien devis-assurance-logement

Halte aux imprévus

L’assurance de vos biens est une couverture optimale pour votre appartement et son contenu

L’assurance locataire s’active dans les sinistres relatifs à l’incendie, au vol, au vandalisme et les dégâts d’eau. Un contrat d’assurance logement comprend les principales garanties se rapportant au contenu mais aussi la responsabilité civile. Mais elle est toujours possible de prévoir des protections complémentaires afin de bénéficier d’une couverture plus complète et qui répond aux besoins de l’assuré. Parmi les protections complémentaires les plus en vogue, il y a la garantie des dégâts d’eau au-dessus des fondations. Cette protection s’active généralement pour couvrir les dégâts générés par l’infiltration de pluie ou de la neige de même que ceux dus au refoulement d’égouts.

Pourquoi une assurance logement est importante ?

Pour protéger son habitation il est important de souscrire une assurance logement adaptée avec des garanties suffisantes. Mais il convient aussi d’adopter quelques gestes de précaution qui permettent de limiter les dégâts en cas de sinistre tout réalisant des économies non négligeables au niveau de la prime. A ce propos, disposer d’un extincteur portatif à placer à côté de la porte de sortie est très important. De même que des avertisseurs de fumée qui permettent de prévenir l’empoisonnement au monoxyde de carbone. D’un autre côté avoir une friteuse sécuritaire permet de prévenir de nombreux dangers liés au feu. Un tel appareil est hautement conseillé pour remplacer la friture dans des chaudrons. Ces précautions et gestes préventifs assurent la sécurité de son domicile et des personnes y résidant tout réduisant significativement la prime d’assurance. Demandez une soumission d’assurance logement à Assur360 afin d’économisez et bien vous protéger.

*Consultez toujours un professionnel de l’assurance de dommages, le texte est à titre indicatif seulement et n’a pas force de loi.