1.866.350.9763

Appelez maintenant

shadow

OBTENEZ UNE SOUMISSION BRIS DE MACHINE

Protection bris des équipement industriel ou commercial

shadow

L’Assurance Bris de machine

Quelles sont les conséquences quand le matériel de votre entreprise est en panne ?

Le premier problème est l’arrêt des activités

Vous vous devez d’envisager toutes les éventualités qui découlent de cette situation. Il faut par exemple réfléchir à une alternative pour assurer sa production. Si vous ne disposez pas de machine de réserve, les seules options qui s’offrent à vous seront la location des équipements nécessaires ou l’achat d’équipements de rechange. Ces deux perspectives sont bien évidemment synonymes de surplus de coût. À cela s’ajoutent les contraintes des délais de livraison à respecter. Le contretemps que peut entraîner un matériel de production défectueux peut aboutir à l’annulation de la commande, c’est-à-dire à des pertes, à une remise en question de votre professionnalisme ou à d’autres conséquences.

Il faut le souligner, les problèmes techniques comme les courts-circuits, les pannes de machines telle que la chaudière ou d’autres appareils ne sont pas couverts par l’assurance biens. Ce sont du ressort de l’assurance bris équipements. Cette police d’assurance bris de machine couvre les différents problèmes techniques qui surviennent sur les parties électriques, la climatisation, les différents appareils sous pression, ou encore les machines mécaniques.

bris d'équipement médical

Les problèmes électriques

Tous les appareils de production qui fonctionnent à l’électricité sont catégorisés dans ce domaine. Il faut aussi savoir que l’ensemble du système électrique à une valeur non négligeable au sein d’un bâtiment. Des éléments comme les transformateurs, des panneaux solaires et les câblages sont autant d’équipements de valeur à trouver au sein d’un édifice. Dans l’éventualité d’un problème de courant, les pannes des plaques photovoltaïques entraînent souvent l’arrêt de la production. Pour une entreprise, c’est une situation catastrophique qui peut engendrer de lourdes pertes.
Pour un centre commercial par exemple, la coupure de l’électricité pendant plusieurs jours seulement peut entraîner jusqu’à 3000 000 $ de perte. Cela permet d’avoir un aperçu sur l’importance du système électrique.

bris de machine panneau électrique

Les problèmes des installations destinées au conditionnement (réfrigération et climatisation)

Dans leur majorité, les pannes des appareils de réfrigération ou de climatisation sont intégrées aux pertes en bris d’équipements. Cela s’explique par la présence d’éléments qui sont raccordés aux domaines de la mécanique, de l’électronique, de l’électrique, etc. Par ailleurs, le dépannage de ce genre d’appareil est souvent coûteux. Leur installation en hauteur requiert, dans la plupart des cas, l’utilisation de matériels spécifiques tels que des échelles, ou même des grues. C’est le cas d’une panne qui concerne les chambres froides. Une élévation de la température, ne serait-ce que d’une dizaine de degrés, suffit à occasionner des coûts conséquents, notamment à cause de l’interruption de la chaîne de conservation. À cette perte s’ajoutent les frais de réparation ainsi que l’éventualité d’un arrêt de production. Il est important d’avoir une assurance entreprise qui coucher les bris des équipements.

bris de machine sous pression

Les problèmes liés aux appareils sous pression

Les appareils sous pression ainsi que les chaudières ont un point commun, la différence du niveau de pression entre leurs espaces internes et de l’extérieur. Ce sont les cuiseurs, les stérilisateurs ainsi que l’ensemble des appareils de nettoyage au même titre que les équipements de production d’eau chaude ou de vapeur.

Bien souvent les pannes pour ce genre d’appareils sont liées à une mauvaise installation, à un entretien bâclé (mauvais nettoyage de l’appareil ou absence de surveillance), à une disposition sécuritaire approximative ou encore à une accumulation résiduelle.

Pour rendre compte de l’effet d’une panne qui concerne les appareils de réfrigération et de climatisation, voici un petit exemple de situation. À cause d’un mauvais entretien, le système de production d’eau chaude d’une buanderie a subi une élévation de la pression. Les dégâts causés par l’explosion se sont répercutés sur les murs et le plafond. L’explosion a aussi blessé deux personnes. En termes de coûts, ce simple problème technique a engendré 57 450 $ de pertes, dont 31 700 pour la destruction des installations.

Les problèmes liés à la communication

Les problèmes de communication comprennent les pannes du téléphone, les systèmes d’alarme et de prévention d’incendie et des ordinateurs présents dans les unités de distribution. Bien souvent ces appareils contiennent des éléments électroniques fragiles, d’où leur exposition à des risques de panne fréquente.

Les variations du courant électrique, les défauts de fabrication ou d’installation, les nuisibles, l’exposition à l’humidité, un mal adresse dans l’utilisation sont autant de facteurs qui peuvent causer des problèmes au niveau du système de communication et d’information. Pour illustration, à cause d’une panne du téléphone, un promoteur immobilier a subi une perte de 39 000$.

Les problèmes des appareils mécaniques

De prime abord, il est nécessaire de déterminer les problèmes jugés du domaine mécanique. Pour une entreprise, ce sont les pannes qui surviennent sur les équipements de production, de transmission et tous ceux qui fonctionnent grâce à l’énergie mécanique. Ce sont par exemple les élévateurs ainsi que l’ensemble des appareils disposant d’un moteur électrique tels que les pompes à eau, les ventilateurs, etc. on retrouve souvent ces installations dans une usine de production ou dans les locaux d’une entreprise.

Pour ce qui est des pannes mécaniques, les raisons sont multiples. Il y a par exemple la vibration, les fautes de manipulations ou encore la durabilité des éléments de l’appareil en question. Par ailleurs, la source du problème peut aussi découler de mauvais contrôles. Aujourd’hui, les professionnels utilisent des appareils électroniques pour les effectuer, mais cette méthode ne prend pas en considération les problèmes extérieurs à la fonctionnalité des machines. D’où leur exposition à ce que l’on appelle des bris d’équipements. Il est donc important de bien assurer votre entreprise pour ces risques.


Cliquer pour noter la page!