Assurance restaurant

Des garanties sur-mesure pour les professionnels de l’hébergement et de la restauration

Pour les propriétaires de restaurants, ils savent pertinemment que les trois premières années de la vie de l’établissement sont les plus onéreuses en termes d’assurance. D’où la nécessité de bien étudier leurs besoins et de contracter une assurance garantissant un bon niveau de couverture mais au meilleur prix aussi.

Pourquoi une assurance hébergement et restaurant

Tout propriétaire de restaurant ou d’établissement d’hébergement ne peut se permettre de tout perdre et réduire ses efforts à néant en manquant tout simplement de souscrire pour une assurance adaptée. Assur360 propose à sa clientèle parmi les professionnels de la restauration et de l’hébergement des garanties couvrant les différents risques liés à l’exercice d’une telle activité. Peuvent prétendre à cette assurance :

  • les restaurants,
  • les food trucks,
  • les traiteurs
  • les auberges
  • les hôtels
  • les motels

Outre l’habituelle garantie responsabilité civile, les professionnels de l’hébergement et de la restauration ont dorénavant la possibilité de contracter des assurances conçues sur-mesure pour couvrir les différents risques et sinistres susceptibles de survenir.

Garantie pour les biens et améliorations locatives

Une telle assurance est activée à la suite d’un sinistre de type vol ou dégât sur des biens qui sont la propriété de l’hôtel ou du restaurant. Grâce à une telle couverture, l’assuré peut bénéficier du remplacement de ces dits-biens que ce soit du matériel, de la literie, des aménagements du restaurant ou autres. Evidemment il faut prévoir des montants de couverture adaptés aux biens et équipements inventoriés. Le mieux est de solliciter l’aide de son courtier d’assurance entreprise.

Garantie pour bris de machine

Ce type de couverture est très similaire à la garantie pour les biens, mais elle couvre plus les équipements et les appareils professionnels notamment l’électroménager du restaurant à l’instar du lave-vaisselle et des frigidaires, parmi d’autres. Une telle assurance couvre également les pertes de nourriture générées à la suite d’une panne de compresseur par exemple.