Quel sont les véhicules les plus volé en 2022 ?

ÉCONOMIES


protections

Le Bureau d’assurance du Canada (IBC) publie chaque année une liste des véhicules les plus volés au Canada. Voici la liste des véhicules les plus volés en 2022 selon l’IBC :

  1. Honda Civic
  2. Honda Accord
  3. Ford F-350
  4. Chevrolet Silverado
  5. Ford F-250
  6. Dodge Ram
  7. GMC Sierra
  8. Toyota 4Runner
  9. Nissan Altima
  10. Jeep Grand Cherokee

Il est important de noter que cette liste peut varier d’une année à l’autre et peut être influencée par plusieurs facteurs, tels que la popularité des modèles de véhicules et les tendances en matière de vol. Il est toujours bon de prendre des mesures de sécurité pour protéger son véhicule, comme installer un système d’alarme ou de verrouillage, et de faire enregistrer son vin auprès de la police.

assurance vol

Quel sont les véhcules plus volé au Québec?

Il n’y a pas de liste officielle des véhicules les plus volés au Québec, mais en général, les véhicules populaires et faciles à revendre comme les camions légers, les VUS, les berlines et les voitures de sport sont plus vulnérables au vol. Les modèles anciens et les véhicules sans système de sécurité avancé peuvent également être ciblés. Il est toujours bon de prendre des mesures de sécurité pour protéger son véhicule, comme installer un système d’alarme ou de verrouillage, et de faire enregistrer son vin auprès de la police.

Quel est l’influence des assureurs automobile au Canada sur le vole de véhicule?

Les assureurs automobiles au Canada ont un impact significatif sur la réduction des vols de véhicules. Les compagnies d’assurance travaillent avec les forces de l’ordre et les organisations de prévention du vol pour encourager les propriétaires de véhicules à prendre des mesures de sécurité pour protéger leur véhicule. Les compagnies d’assurance peuvent également offrir des rabais sur les primes d’assurance pour les véhicules équipés de systèmes de sécurité, comme les systèmes d’alarme ou les dispositifs de verrouillage.

De plus, les compagnies d’assurance peuvent utiliser leurs données pour identifier les modèles de véhicules qui sont plus vulnérables au vol, et communiquer cette information aux forces de l’ordre et aux propriétaires de véhicules pour les aider à prendre des mesures de prévention.

Enfin, les compagnies d’assurance peuvent aider les propriétaires de véhicules volés à récupérer leur véhicule et à faire face aux coûts associés au vol. Les compagnies d’assurance peuvent également aider à mener des enquêtes sur les vols de véhicules et à fournir des informations aux forces de l’ordre pour les aider à capturer les criminels.

Cliquer pour noter la page!
avatar de l'auteur
L'Équipe 360 Courtier en assurance de dommages
Nos courtiers ont en moyenne plus de dix ans d'expérience dans le secteur de l'assurance.