Soumission assurance moto

soumission assurance motocyclette pas cher

Soumission d’assurance moto à bas prix

Québec : Assurance moto

Vous trouverez dans cet article quelques renseignements sur l’assurance motocyclette pour la prochaine saison. Ces renseignements pourront vous être utiles lors de vos réclamations bien que nous ne souhaitions pas à ce vous y faites appel un jour.

Si jamais vous subissez un accident avec votre moto, et que vos équipements ont été endommagés : vêtements en cuir et casque, rassurez-vous, il vous est totalement possible de les réclamer auprès de la Société d’assurance automobile du Québec(SAAQ). Cette dernière vous remboursera jusqu’à 1000$ pour les habits abîmés suite à un accident, et ce, que vous en soyez responsable ou non.

La meilleur assurance moto au Québec

De ce fait, il ne vous est pas autorisé de poursuivre un individu qui vous aurait coupé le chemin afin de lui réprimander des dégâts qu’il a causés à vos vêtements lors d’une chute au Québec. En effet, le système d’assurance public régi par la SAAQ au Québec prend en charge le dédommagement de toutes blessures corporelles que tout citoyen québécois subisse à la suite d’un fonctionnement ou utilisation d’un véhicule automobile y compris une motocyclette. Ainsi, chaque citoyen au Québec se fera dédommager pour la perte de revenu ainsi que de la jouissance de la vie et cetera.

En outre, il est important de rappeler que la SAAQ définit le véhicule automobile comme l’ensemble de tous véhicules qui ne sont pas forcément à moteur. De ce fait, la définition d’une automobile inclut les VTT ainsi que les motoneiges puisque le conducteur ou le passer peut subir des blessures à la suite d’un accrochage qui occasionne des blessures, de la même manière que l’accrochage se déroule sur une voie publique impliquant une automobile en mouvement. Cependant, dans le cas où l’accident se déroule dans un sentier ou un champ, personne ne sera indemnisé pour la perte de revenu ou encore la perte de la jouissance de vie.

Si par malheur, vous subissez un accident avec collision ou un capotage avec votre motocyclette, les assureurs privés prendront en charge le dédommagement de votre véhicule. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’achat de la protection risques multiples vous permettra d’être remboursé à la suite d’un vandalisme et d’un cambriolage de votre véhicule.

Notez cependant que la protection collision ou versement ainsi que la protection risques multiples sont facultatives contrairement à la responsabilité civile qui est obligatoire et arbitrée par la société d’état.

Assurance motocyclette spécifique

Sur le marché Québécois, il existe de nombreuses solutions d’assurance moto. En effet, de nombreux assureurs spécialisés en assurance pour motocyclette existent désormais. Pour en savoir plus et en bénéficiez, n’hésitez pas à examiner et à requérir des soumissions chez un courtier ou un agent autorisé en garantie de dommages. Il faut noter qu’un courtier en assurance de dommages représente de nombreux assureurs, alors qu’un agent ne représente qu’un seul assureur. Alors, n’hésitez surtout pas à réclamer des soumissions tous les deux ans auprès du même courtier ou agent. Les montants peuvent cependant varier de manière considérable en fonction de l’assureur, ce qui dépend entre autre de la quantité de réclamations présentées par leurs clients.

L’achat d’une motocyclette sport

Pour vous aider dans l’achat de votre moto sport, n’oubliez pas d’abord de vous renseigner sur la prime d’assurance que vous allez rétribuer… C’est indispensable.
Vous souhaitez acheter une motocyclette? Pensez à l’assurer! C’est en effet exigé par la Loi! Avant de viser un contrat d’achat, n’hésitez pas à vous informer de tout ce qui concerne les montants d’assurance motocyclette. Cela pourrait influer votre choix sur la marque ou le modèle.

Qui est assuré sur la moto?

La conduite d’une moto vous oblige à être assuré. Ce qui signifie que toute personne qui va conduire votre moto doit être énoncée dans le contrat afin de bénéficier de l’assurance.

Auprès de qui acheter?

Au Québec, vous avez deux options de collaboration pour l’achat de votre assurance : avec un agent ou un courtier spécialisé en assurance de dommages.

L’agent est un professionnel qui opère uniquement pour une société d’assurances en particulier.

Le courtier, quant à lui, est un professionnel en assurance qui représente plusieurs agences et propose les services de ces dernières aux clients en fonction de leur besoin.
De nombreuses sociétés d’assurances dédiées aux motocyclettes existent sur le marché. Avant tout achat, n’hésitez pas à demander des soumissions à plusieurs assureurs.

Qu’en est-il des propriétaires de scooter?

Si vous avez un cyclomoteur (scooter) à moins de 50 cc, il ne vous est obligatoire de souscrire à une assurance responsabilité civile. En revanche, si vous n’avez pas cette garantie, vous ne serez pas protégé en cas de dommages que vous causez à d’autres. Vous pouvez toutefois protéger votre scooter contre le vol.

  • Tarif de l’assurance
  • Acheter une assurance
  • Estimation d’une prime
  • Réaliser des économies sur votre prime

Vous avez acheté votre moto. Vous vous êtes arrêté sur deux choix de modèle, dont l’un vous plaît bien. C’est maintenant le moment de vous renseigner sur l’assurance.

Quelles sont les démarches réalisées pour assurer votre moto?

Contactez un agent ou un courtier d’assurances pour obtenir des soumissions

Le tarif d’une assurance moto peut varier selon l’assureur. Il serait d’abord préférable d’en contacter plusieurs afin de comparer les prix. Cependant, il est aussi important de vous renseigner sur les protections. Un montant moins élevé peut signifier moins de protections.

Généralement, le contrat d’assurance moto dure 12 mois. Cependant, l’évaluation de votre montant annuel est départagée sur une période de 6 mois d’utilisation. Vous pouvez habituellement conduire une moto dans la période du mois de mars à octobre.

Moto à risque?

Quelques conseils pour un meilleur achat

Réclamez des soumissions à quelques agents ou courtiers. Ou vous n’en connaissez pas? Consultez l’avis d’un ami ou d’un membre de votre famille afin de vous en recommander un. Vous pouvez également visiter le site de l’Autorité des marchés financiers ou celui du Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec qui contiennent les informations nécessaire pour la soumission.

Soumissionnez-les pour les mêmes protections. Si vous avez opté pour l’achat d’une protection « valeur à neuf », n’oubliez pas de le mentionner à l’agent ou au courtier. Cela vous permettra de réaliser une meilleure comparaison des mêmes produits.

Renouveler et annuler

Vos besoins ne sont plus les mêmes qu’au début du contrat
Vous ne vous êtes pas souvenu de la date d’expiration de votre contrat d’assurance? Soyez tranquille. La Loi oblige que votre assureur vous le rappelle le moment arrivé.

Renouvellement automatique de votre contrat

Vous n’avez pas annulé votre contrat à la fin de la saison précédente? Ne vous inquiétez pas, il est du devoir de votre assureur de vous envoyer un avertissement de renouvellement trente jours avant l’expiration prévue. Si vous collaborez avec un courtier, ce sera ce dernier qui se chargera de l’envoi de l’avis de l’assureur. Le renouvellement automatique de votre contrat d’assurance moto se fera lorsque l’avis de l’assureur sera sans réponse de votre part.

Toutefois, l’assureur peut aussi ne pas renouveler votre assurance. Cela parce que vous n’avez peut-être pas régularisé votre prime ou encore, parce que vous avez effectué trop de réclamations. Dans ce cas, il vous enverra un avis de non renouvellement.

Vos accidents devraient tous être déclarés?

Renouveler ou non?
Il est de votre devoir de ne pas renouveler votre contrat, demander des soumissions d’assurance moto et acheter. Pour cela, il est important de mettre votre agent ou votre courtier au courant de votre décision.

Cependant, avant de décider de réitérer avec le même assureur, faites-en soumissionner d’autres.
Le renouvellement est la meilleure occasion pour acheter un contrat d’assurance.

Votre décision est prise, vous n’allez pas renouveler parce que vous avez déniché un montant moins onéreux ailleurs? C’est tout à fait votre droit. Cependant, veiller à bien comparer les deux contrats. Un montant moins élevé veut peut-être dire moins de protections.

Reconsidérez vos besoins et magasiner

Il est préconisé d’étudier vos besoins en matière d’assurance moto lors du renouvellement. Votre enfant désire conduire votre moto? L’utilisez en dehors du Québec? N’oubliez pas de vous poser ces questions essentielles afin de trouver la garantie appropriée.

Open modal