1.866.350.9763

Appelez maintenant

shadow

OBTENEZ UNE SOUMISSION ASSURANCE TI

Responsabilité, Cyber risque et erreur et omision

shadow

Assurance technologies de l’information

Les technologies de l’information peuvent aussi être assurées

Un besoin d’avoir une garantie par rapport aux actifs de l’entreprise, souscrire à une assurance technologie de l’information ou assurance TI est la solution. Les compagnies d’assurance sont bien placées pour répondre à toutes questions concernant les modalités d’une couverture d’assurance sur les TI.

L’époque de l’assurance qui ne couvre pas le secteur du web, faute d’offres adéquates, est aujourd’hui révolue. À l’époque actuelle, les compagnies d’assurance proposent désormais des polices d’assurance adaptées aux attentes des professionnels du domaine des TI. Il est donc possible de souscrire à une assurance pour des biens de nature technologique.

Il y a par exemple la couverture de biens qui englobe l’ensemble des équipements du patrimoine de l’entreprise ou d’un professionnel. La police d’assurance compte aussi la responsabilité civile. Sont comprises dans ce deuxième point les atteintes à l’intégrité physique qui incombent à la responsabilité de l’entreprise. C’est-à-dire, les accidents qui auront blessé d’autres personnes. En troisième point, il y a l’assurance erreur et omission. Celui-ci comprend les violations de propriétés intellectuelles, les piratages informatiques ainsi que d’autres types d’actes criminels.

Par ailleurs, les petites entreprises peuvent aussi souscrire à une assurance technologie de l’information. L’on peut penser que seules les grandes enseignes ont les moyens d’avoir ce type de couverture d’assurance. Cependant, les services d’assurance proposent aujourd’hui des offres élargies à tous les pouvoirs d’achat.

programmeur assurance

Une liste non-exhaustive de points que couvre l’assurance TI

La responsabilité civile

  • Ce point fait partie des offres de base que proposent les compagnies d’assurances, que ce soit pour le secteur de la technologie de l’information ou pour d’autres secteurs. Pour rappel, la responsabilité civile est mobilisée pour tous dommages causés à autrui ou sur des matériels par le souscripteur. Pour parer à toutes les éventualités, il est conseillé de déterminer de façon préalable, les limites de ce que les assureurs appellent le risque réel. C’est indispensable pour préserver une entreprise des conséquences d’une réclamation ou d’une poursuite le cas échéant.
assureur tecnologie

Les risques exécutifs

  • Les risques exécutifs sont des garanties que les dirigeants d’une entreprise disposent dans le cas d’une faute de gestion, dont la responsabilité leur incombe. Dans le cas d’une poursuite en justice, la police d’assurance prend en charge les dépenses engendrées. Les risques exécutifs sont plutôt adressés aux membres du conseil d’administration au sein d’une entreprise ou de la tête dirigeante elle-même. Dans le jargon des assureurs, les risques exécutifs sont aussi connus sous la désignation de « D&O ».
crypto minage assurance

La responsabilité professionnelle

  • Aussi désignée assurance erreurs et omissions, la responsabilité professionnelle couvre des erreurs qui relèvent de la compétence professionnelle. Cela peut être dû au fait d’un conseil biaisé qui a engendré des pertes financières pour un client. La raison peut aussi être une omission ou tout simplement une erreur de conception d’un produit ou d’un service en particulier à l’instar d’une faute relative à la programmation. Pour tous ces genres d’erreurs professionnels, la police d’assurance prend en charge les frais des éventuelles poursuites. Comme pour les risques exécutifs, la responsabilité professionnelle est une couverture d’assurance qui correspond aux besoins d’un dirigeant d’entreprise tout en étant adaptée pour du personnel plus en aval de la hiérarchie.

*Texte à titre indicatif seulement référer vous à un courtier.

Dans le secteur technologique vertical d’aujourd’hui, en constante évolution et très exigeant, les entreprises de matériel informatique peuvent être exposées à une grande variété de risques qui évoluent aussi rapidement que les horizons nouveaux et novateurs sont découverts. Compte tenu de cet environnement commercial difficile, votre meilleure ligne de défense est de faire confiance à un courtier spécialisé Assur360 pour gérer vos risques de manière proactive et vous assurer que toutes vos bases sont couvertes, ce qui vous permet de vous concentrer sur ce qui vient ensuite pour votre entreprise.

Qu’est-ce qu’une entreprise de logiciels a en commun avec un courtier Assur360 ? Nous sommes tous deux axés sur l’amélioration de la performance, tout le temps. Mais tandis que vous développez des solutions logicielles novatrices et découvrez des solutions complexes à l’échelle mondiale, votre courtier d’assurance entreprise spécialisé se concentre sur vous, localement, tout en découvrant des solutions rentables pour gérer vos risques maintenant et à l’avenir. Parlez à un spécialiste de l’assurance technologiqueAssur360 dès aujourd’hui.


Cliquer pour noter la page!