Soumission assurance auto

Soumission assurance auto simple et facile

Première étape d’une soumission

Économisez du temps en rassemblant certains papiers qui vous permettront d’acquérir de manière plus simple une soumission d’assurance auto en ligne.
Pour démarrer, quelques questions de base concernant les voitures et conducteurs que vous désirez assurer vous seront posées par notre équipe.

Deuxième étape : Les conducteurs

Merci de nous fournir quelques informations sur les conducteurs que vous désirez assurer, plus particulièrement :

  • Quelques informations de base sur vous, telles que votre date de naissance ainsi que vos coordonnées
  • D’amples précisions sur le type de permis dont chaque conducteur détient
  • Les antécédents de chaque conducteur en ce qui concerne la conduite

Note : L’adresse électronique que vous nous avez fournie sera utilisée pour vous expédier une copie de la soumission d’assurance incluant le montant de la prime ainsi que l’immatriculation de référence de votre soumission.

Troisième étape :

Merci de donner des informations concernant les voitures que vous désirez assurer en incluant :

  • L’année, la marque ainsi que le modèle de chaque voiture
  • D’amples précisions en ce qui concerne le conducteur ainsi que le titulaire de chaque voiture
  • La fonction attribuée à chaque voiture

Quatrième étape : Vos remises pour la soumission

Vous pourrez bénéficier de certains remises qui seront comprises dans votre soumission en ligne, dont notamment :

  • Remise pour assurances auto et habitation réunies

Note : Vous pourriez bénéficier des remises qui ne peuvent pas automatiquement être comprises dans la soumission en ligne. Après avoir effectué votre soumission en ligne, n’oubliez pas de nous contacter afin de savoir si vous êtes éligible à d’éventuelles remises.

Cinquième étape : Votre soumission

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe à tout moment. Un conseiller expert d’Assur360 sera à votre entière disposition pour étudier votre soumission avec vous, afin de veiller à ce que vous obteniez toutes les remises qui vous reviennent droit et que le tarif d’assurance convient à vos attentes.

ASSURANCE AUTO : VOTRE ASSUREUR VOUS POSE AUTANT DE QUESTIONS, POURQUOI?

Cette question est assez fréquente pourtant la réponse est assez simple : nous pouvons vous proposer le meilleur prix correspondant à votre situation, seulement en analysant les risques que nous prenons à vous assurer. Il est à rappeler que la grande partie des assureurs au Québec n’hésitera pas à vous poser les mêmes questions.

QUELLES INFORMATIONS INFLUENCENT VOTRE MONTANT D’ASSURANCE AUTO?

La marque et le modèle de l’automobile. Avec un véhicule neuf, vos chances d’obtenir un meilleur prix sont plus importantes qu’avec un ancien modèle ou tout simplement un véhicule dont l’entretien est négligé.

L’utilisation du véhicule. Professionnelle ou personnelle? Est-ce que vous parcourez de longs trajets entre votre habitation et votre lieu de travail? Etc.
Votre lieu de demeure. Si vous habitez dans les grandes villes, les risques d’accidents et de cambriolages de voitures sont très accrues, ce qui impacteront énormément sur la prime de votre assurance. Toutefois, vous pouvez empêcher la survenue de ces maux en équipant votre véhicule d’un bon système de protection contre le cambriolage, bien sûr s’il n’est pas encore compris dans le modèle de la voiture.

Le nombre d’individus qui utilise le véhicule et leur profil (âge, utilisation…)
Les protections choisies. Bien évidemment, il vous est possible d’augmenter les protections de votre auto : contre l’incendie, le cambriolage, le vandalisme, le bris de vitre et les accrochages sans collision ni versement. Pour cela, optez tout simplement pour la solution « Tous risques » afin de bénéficier de toutes les protections. Il existe également d’autres options particulièrement contre les dégâts causés à votre auto lors d’un accident responsable. Bref, vous pouvez majorer une valeur à neuf dans le cas d’une assurance pour véhicule neuf. Cela vous permettra d’échapper à la dévaluation de votre voiture en cas de sinistre.

Votre contribution de crédit. Selon des études réalisées à cet enclin, il est démontré qu’un individu présentant une bonne contribution de crédit constitue un risque moins important pour l’assurance

 Il est à rappeler que pour les critères énoncés plus haut, vous avez une marge de manœuvre et même d’opération pour optimiser votre prime d’assurance.
Cet article vous a été utile? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, cela pourrait aider votre famille et vos amis ainsi que tous vos proches.