L’achat d’un bateau en Floride

L’achat et l’assurance d’un bateau ou voilier en Floride

De plus en plus d’étrangers achètent des bateaux en Floride, car il est agréable de naviguer sur les cotes de la Floride, que ce soit de côté du Golfe du Mexique ou de côté de l’océan Atlantique.

L’achat d’un bateau peut être considéré comme une tâche difficile même pour les navigateurs les plus expérimentés. Comment faire pour bien choisir son bateau.

assurance bateau a bas prix

En premier lieu, il faut fixer le budget que vous êtes prêts à dédier pour l’achat de votre bateau, au prix de la place de port, aux frais de gardiennage et aux frais qui serviront à couvrir tous les frais annuels qu’il faudrait pour l’assurance et les réparations. La première année est la plus onéreuse, car il faut équiper son nouveau bateau de plusieurs équipements électronique, d’un matériel de sécurité et l’accastillage, ces équipements peuvent durer jusqu’à 20ans. Les années suivantes des frais d’entretien et d’hivernage du moteur et du bateau de plaisance sont obligatoires. Il est conseillé de prendre en compte tous ces détails, non pas pour vous décourager à acheter votre bateau, mais ça sert à savoir si on peut ou non maintenir le bateau en bon état de marche.

Prix assurance bateau pour le Sud sur Assur360

L’assurance bateau en Floride

Assur360 offre un programme d’assurance bateau pour les résident Canadien qui navigue en Floride. La tarification varient en fonction de la longueur du bateau ou voilier, la valeur, l’expérience de navigation et les zones de navigation. Il n’est pas si complexe d’obtenir une assurance bateau pour la Floride, consultez un courtier d’assurance de Assur360.

assurance voilier Floride

Assurance de votre voilier ou votre yacht dans les Caraïbe et Bahamas

Assur360 peut assuré la navigation dans le Golfe du Mexique, les Bahamas, Île des Bermudes et les Caraïbes sous certaine conditions et excluant notamment Cuba. Assur360 est un cabinet de courtage spécialisé en assurance maritime il assure des bateaux de plaisantes, des yachts de haute valeur, offre l’assurance des voiliers et des bateaux de pêches.

Il est aussi important de connaitre le programme de navigation et la façon dont le bateau va être utilisé. Ces deux petits détails permettent de savoir quel modèle de bateau convient le mieux à vos besoins. Un pêcheur par exemple aura besoin d’un bateau de pêche alors qu’une famille doit se diriger vers les bateaux de croisières.

La longueur de bateau doit aussi être prise en considération, il faut savoir si la taille respecte la place de port que vous allez avoir et si vous serez en mesure de piloter un gros modèle. Si vous allez effectuer votre premier achat de bateau, il est conseillé de commencer par un bateau de petite taille ou moyenne sans oublier de prendre en compte le moteur du bateau. In-bords ou hors-bords, essence ou diesel, z-drive ou en ligne d’arbre, mono moteur ou bimoteur, le choix est grand concernant la motorisation des bateaux. Le moteur dépend de la taille et la forme du bateau, votre programme de navigation vous aidera à choisir votre moteur.

assurance bateau en ligne

Il faut aussi choisir entre un achat de bateau neuf ou achat de bateau déjà utilisé. Ce choix dépend en grande partie de votre budget, pour un premier achat un bateau d’occasion fera l’affaire. De nombreuses affaires sont sur le marché depuis la dernière crise économique, vous pouvez trouver un grand bateau occasion au même prix d’un petit bateau neuf.

Quel constructeur choisir ? Les équipements et les finitions diffèrent d’un constructeur à l’autre. La décote d’un bateau acheté chez un grand constructeur sera moins forte que pour un bateau acheté chez un constructeur inconnu. On vous conseille de vous tourner vers les valeurs sures du marché, vous aurez moins de difficulté à trouver le bateau de vos rêves ainsi que pour sa revente. Il est déconseillé de prendre un modèle à la mode, car il peut se démoder rapidement et devenir difficile à vendre.

N’hésitez pas à contacter un spécialiste pour tout achat de bateau en Floride, leur professionnalisme ne vous sera que bénéfique.

Investissement en Floride : Maison au bord de l’eau

Quand vous achetez une maison pieds dans l’eau à Floride, vous achetez aussi l’appontement pour votre bateau. Une fois être mis d’accord avec le vendeur, il est conseillé d’inspecter le quai par un plongeur. Le cout peut être élevé, mais c’est indispensable pour votre bien être.

En ce qui concerne les achats des maisons sur les canaux. Il faut savoir que les lacs sont utilisés comme conduits pour le contrôle des inondations dans cette vile. C’est pour cela qu’il y a des canaux qui relient les lacs. De nombreux développeurs ont dragué ces canaux pour construire des propriétés riveraines avant que les contrôles d’environnement ne soient stricts. De nos jours, des travaux de dragage d’un canal déjà existant sont contrôlés et bien suivis, alors que le dragage d’un nouveau canal est strictement interdit.

Acheter une maison sur un canal est souvent considérée comme une bonne affaire, mais avant de conclure l’achat il faut demander des informations sur les règles et les problèmes potentiels. Il faut aussi inspecter la profondeur du canal et la distance du lac, car la plupart des canaux sont peu profonds en période de sécheresse. Dans ce cas, naviguer avec un yacht devient un véritable problème.

La profondeur de l’eau n’est pas connue par les agents immobiliers, elle est difficile à déterminer. Beaucoup de personnes ont acheté une maison dans un canal en période de hautes eaux et quelques années plus tard la profondeur de l’eau dans ce canal est devenue trop petite pour pouvoir naviguer avec un bateau de grande taille. Il est conseillé d’acheter sa maison à un agent immobilier ayant une grande expérience avec la vente de maison sur un canal, un agent avec une grande expérience est familier avec la profondeur d’eau du canal en période de hautes eaux et en période de sécheresse.

assurance bateau floride

À Miami il existe de nombreux ponts, certains ponts sont bas pour le passage d’un bateau d’une grande taille. Donc en plus de la profondeur d’eau qui doit être mesurée, vous devez aussi vérifier la hauteur des ponts que vous allez traverser.

Certaines personnes craignent de rencontrer des crocodiles et des requins au tour de leur maison. Cette idée n’est pas du tout fondée. Par contre, vous pourrez rencontrer des animaux sans aucun danger tels que les lamantins.

Le prix d’une maison aux bords de l’eau à Miami varie entre 800.000 et 6.000.000 de dollars. L’achat d’une maison pieds dans l’eau à Miami ne peut être qu’un bon investissement, car le marché est étroit et jamais à l’arrêt.

Avant d’acheter votre maison, il est conseillé de faire appel à un avocat pour vous aider avec tout ce qui est en relation avec le droit immobilier résidentiel en Voyage Floride. Les agents immobiliers vendent sans aucune responsabilité judiciaire, alors qu’un avocat est responsable de ces détails.

Partager l'article