Assurance bateau

La sécurité maritime avant tout !

Reconnu comme l’un des assureurs maritimes affichant la plus forte croissance au Canada, PMU possède une solide expertise en assurance de bateaux de plaisance partout au pays. Ils offrent depuis plus de 50 ans des produits d’assurance à la fois sûrs, concurrentiels et complets sur lesquels vous pouvez compter.

Pacific Marine une assurance bateau de choix !

Avec Pacific Marine, nous bénéficions notamment de leur expérience, de la qualité du service et de solutions en ligne pour offrir un service exceptionnel, simple et rapide.
Garde côtière canadienne

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soumission bateau et voilier
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Assurance bateau Ouest du Canada

La navigation de plaisance est autorisée dans les eaux côtières de La Colombie‑Britannique, dans Puget Sound et les eaux avoisinantes, le long de la côte sud‑est de l’Alaska et dans les rivières et les lacs navigables de l’Amérique du Nord continentale.

Assurance bateau Ontario

La navigation de plaisance est autorisée dans les eaux intérieures et côtières du Canada, dans les Grands Lacs et leurs affluents et dans les États de New York et du Vermont, exceptions faites de la rivière Hudson en aval du pont Tappan Zee et du port de New York.

Assurance bateau Québec

Assurance bateau au Québec

À moins que la police ne comporte un avenant d’extension des limites de navigation, la navigation de plaisance n’est autorisée que dans les eaux intérieures et côtières navigables du Québec, Canada et des États‑Unis au nord du quarantième degré de latitude nord, à l’est du quatre‑vingt‑quinzième degré de longitude ouest et au sud du cinquante‑deuxième degré de latitude nord, sans dépasser cent soixante kilomètres des côtes. Demandez une soumission d’assurance bateau en communiquant avec nous 1-866-350-9763 ou en remplir une proposition rapide.

Assurance bateau Sud des États‑Unis et Caraïbes

Assurance bateau et voilier pour le Sud

Votre police peut comporter une extension couvrant l’une ou plusieurs des extensions de limites de navigation suivantes. Celles‑ci sont assujetties à des surprimes et s’appliquent uniquement si elles figurent à la Section A de votre police.

Extension de la limite sud de navigation no 1 – Atlantique, eaux inter‑côtières et intérieures

Eaux côtières, inter‑côtières et intérieures de l’Atlantique entre le fleuve Saint‑Laurent et Key West, en Floride, y compris les îles Dry Tortugas et la côte du Golfe du Mexique jusqu’à Cedar Key.

Cette limite de navigation est assujettie aux conditions suivantes :

sont exclues les îles de Saint‑Pierre‑et‑Miquelon ;
est exclue la navigation au‑delà de 150 milles des côtes.
Extension de la limite sud de navigation no 2 – Voies navigables du Mississippi

Réseau de voies navigables du Mississippi et eaux intra‑côtières du Golfe du Mexique entre la Louisiane et la Floride. Aux fins de la présente extension, le réseau de voies navigables du Mississippi comprend les rivières Ohio, Tennessee, Cumberland et Black Warrior ainsi que le Tombigbee Waterway.

Cette limite de navigation est assujettie à la condition suivante :

est exclue la navigation au‑delà de 150 milles des côtes.
Extension de la limite sud de navigation no 3 – Golfe du Mexique

Golfe du Mexique.

Cette limite de navigation est assujettie aux conditions suivantes :

sont exclus Cuba et Haïti ;
est exclue la navigation au‑delà de 150 milles des côtes.
Extension de la limite sud de navigation no 4 – Île des Bermudes

Île des Bermudes.

Extension de la limite sud de navigation no 5 – Îles des Bahamas

Îles des Bahamas ainsi que les eaux entourant les îles Turks et Caicos.

Cette limite de navigation est assujettie aux conditions suivantes :

sont exclus Cuba et Haïti ;
est exclue la navigation au‑delà de 150 milles des côtes.
Extension de la limite sud de navigation no 6 – Parties nord et est de la mer des Caraïbes

Parties nord et est de la mer des Caraïbes entre les îles Turks et Caicos et Trinidad et Tobago.

Cette limite de navigation est assujettie aux conditions suivantes :

sont exclus Cuba et Haïti ;
est exclue la navigation au‑delà de 150 milles des côtes ;
sont exclus les pertes et les dommages occasionnés par une tempête de vent désignée sauf si le bateau assuré se trouve au sud du 14eparallèle Nord.
Extension de la limite sud de navigation no 7 – Partie sud de la mer des Caraïbes

Partie sud de la mer des Caraïbes, y compris le Venezuela, les Petites Antilles et la Colombie.

Cette limite de navigation est assujettie aux conditions suivantes :

est exclue la navigation au‑delà de 150 milles des côtes ;
sont absolument exclus le vol, les actes de piraterie et les détournements pour ce qui est du Venezuela et de la Colombie ;
sont exclus les pertes et les dommages occasionnés par une tempête de vent désignée sauf si le bateau assuré se trouve au sud du 14e parallèle Nord.
Extension de la limite sud de navigation no 8 – Partie ouest de la mer des Caraïbes

Partie ouest de la mer des Caraïbes entre le Panama et le Golfe du Mexique, exception faite du canal de Panama.

Cette limite de navigation est assujettie aux conditions suivantes :

sont exclus Cuba et Haïti ;
est exclue la navigation au-delà de 150milles des côtes.
sont exclus les pertes et les dommages occasionnés par une tempête de vent désignée sauf si le bateau assuré se trouve au sud du 14eparallèle Nord.

Ouragans

L’assurance bateau et les ouragans

En plus des conditions propres à la limite de navigation étendue individuelle, les conditions suivantes s’appliquent à toutes les limites de navigation étendues.

Sont exclus les pertes ou les dommages occasionnés par une tempête de vent désignée, à moins que l’assuré ne fournisse la preuve de sa conformité aux exigences suivantes pendant la période comprise entre le 1er juin et le 30 novembre de l’année d’assurance en cause :

il a un plan d’urgence en cas d’ouragan mentionnant le chantier désigné où son bateau se trouve;
le chantier désigné a convenu d’exécuter le plan d’urgence en cas d’ouragan ;
le plan d’urgence en cas d’ouragan comprend la mise en cale sèche du bateau et son assujettissement au moyen d’ancrages fixés au sol, ou son remisage dans un entrepôt désigné résistant aux ouragans ;
le plan d’urgence en cas d’ouragan comprend le retrait des voiles et des toiles si le bateau est remisé à l’extérieur.
Lorsque les pertes ou les dommages occasionnés par une tempête de vent désignée sont assurés, une franchise correspondant à 10 % de la valeur assurée s’applique aux pertes partielles et aux pertes totales effectives ou réputées totales. Cette franchise est réduite à 5 % si le plan d’urgence en cas d’ouragan a été exécuté.

Les tempêtes de vent désignées sont celles désignées par la National Oceanic and Atmospheric Administration américaine

Votre assurance bateau : bien protéger votre investissement

Le magasinage et la comparaison d’assurance, lors de l’élection d’une police d’assurance bateau de plaisance, soit sur internet, ce qui est aujourd’hui très facile, ou personnellement chez les assureurs, est, par conséquent, une étape primordiale. Vous devez connaître les différentes options offertes sur le marché maritime, prenant en considérant plusieurs aspects à l’égard de votre bateau ou voilier, afin d’effectuer le meilleur choix, dont :

  • Les caractéristiques de votre véhicule maritime, entre autres : la marque de votre bateau, le modèle ou la longueur.
  • Le moteur de votre embarcation
  • La vitesse de votre bateau.
  • Le cas échéant, si votre bateau est muni d’équipements supplémentaires, -cuisinière, chauffage, système antivol, etc. – ou ne l’est pas.
  • La territorialité : zone de navigation prévue.
  • L’utilisation que vous comptez faire de votre embarcation.
  • Le nom des personnes qui conduiront le bateau, information fondamentale à fournir à l’égard de l’engagement de leur responsabilité civile en cas de sinistre.
  • Les garanties spécifiques que vous voulez accorder à votre bateau de plaisance.

Choisir la meilleure assurance bateau : adaptez le contrat à vos besoins

Vous avez récemment fait l’achat d’une embarcation et vous êtes prêt à partir? Cependant, avez-vous vérifié les couvertures offertes par les cabinets d’assurance spécialisé en assurance bateau et assurance voilier?

Nos magnifiques entourages naturels sont les lieux parfaits pour vous adonner aux activités nautiques. Nous avons l’énorme chance d’avoir une large quantité de lacs de toutes les grandeurs, ainsi que notre précieux fleuve St-Laurent, qui constitue la porte de sortie idéale pour vous rendre sur la mer de la Côte atlantique. L’achat d’un bateau constitue un investissement très important. En cas d’accident du bateau ou d’autres types de dommages ou sinistres, vous pouvez rencontrer de sérieux problèmes, arrivant jusqu’à des réclamations judiciaires, si votre meilleur police d’assurance bateau ne s’adapte pas correctement à vois besoins.

Pour éviter qu’un malheureux accident avec voter embarcation nautique se traduise par un processus de déboursement financier et bureaucratique interminable, et avant de procéder à assurer votre bateau en ligne, une analyse globale des caractéristiques des polices disponibles sur le marché constitue un pas cruciale, afin d’être complètement couvert face aux dommages auxquels votre véhicule maritime peut être exposé. En conséquence, il est essentiel d’assurer votre yacht avec un contrat qui s’adapte à l’utilisation concrète que vous souhaitez donner à votre embarcation, ainsi qu’aux spécificités présentées par celle-ci.