Chat with us, powered by LiveChat

Assurance

Pourquoi une assurance?

Quel est le bon assureur pour vous ?

De plus en plus d’assurés prennent contact avec un courtier d’assurance indépendant pour se renseigner au sujet des différentes assurances et protections pour leur véhicule, vos œuvres d’art, bateau, collection, résidence et entreprise.

En général les clients deviennent très préoccupés lorsque leur prime d’assurance est revue à la hausse ou lorsqu’ils ressentent le besoin de disposer de garanties supplémentaires pour bénéficier d’une couverture plus complète. Parfois ils contactent un cabinet de courtage vue qu’ils n’arrivent pas à trancher entre les offres des différentes compagnies d’assurance et hésitent à contracter telle ou telles protection. Et c’est là qu’intervient un coutier indépendant qui n’a aucune attache le liant à un quelconque assureur. Il peut répondre à ses clients, les conseiller et les accompagner dans leurs choix de garanties en toute impartialité, dans le but d’offrir la meilleure protection possible aux clients et répondre convenablement à leurs besoins. Mais comment choisir l’assureur adéquat ?

A quel assureur faut-il s’adresser ?

Chaque compagnie d’assurance cible des clients particuliers, car chacun a des besoins uniques qui lui sont propres. Dès lors, le bon prestataire pour l’un ne l’est pas nécessairement pour l’autre. D’où la nécessité de magasiner ses assurances afin de dénicher les meilleures offres qui répondent exactement à ses besoins et ses exigences que ce soit en matière de couverture ou de tarifs. D’un autre côté une seule et même compagnie d’assurance ne répond pas nécessairement à l’ensemble des besoins et des exigences d’un assuré. En effet certains clients optent pour un seul assureur pour toutes les protections et se rendent compte par la suite que cette solution n’est pas la mieux indiquée.

C’est pourquoi un courtier d’assurance indépendant peut se révéler le choix optimal, surtout qu’il a la possibilité d’assurer un client chez plusieurs compagnies d’assurance afin de tirer profit de leurs meilleures offres. Il est possible d’assurer la voiture chez un premier assureur, alors que la moto sera assurée chez un deuxième et la maison chez un troisième. Cette solution se révèle pertinente surtout que chaque assurance est spécialisée dans un type de protection bien précis. En optant pour un courtier indépendant, l’assuré peut bénéficier de la meilleure couverture chez chacun des assureurs. D’un autre côté le recours à un tel prestataire permet de souscrire pour toute assurance par un coup de téléphone. Ce qui permet de gagner du temps et des efforts dans la procédure de démarchage de plusieurs compagnies pour avoir un seul interlocuteur.

Le domaine de l’assurance est assez compliqué et il représente un secteur dynamique qui booste l’économie mondiale en assurant la protection des actifs et des biens et en prévenant les faillites. Et pourtant peu de personnes pensent à magasiner leur assurance annuellement. Il serait plus intéressant de solliciter l’aide d’un courtier qui peut faciliter la mise en relation entre les assurés et les assureurs. En plus de conseiller ses clients, il peut répondre à leurs questions et les orienter vers les protections les plus adéquates et les plus pertinentes, tout en mettant à profit les avantages concurrentiels de chaque compagnie d’assurance.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]