Chat with us, powered by LiveChat

Assurance habitation de haute valeur

L’importance de la police d’assurance résidence haute valeur

Investir dans un condo luxueux, une maison d’architecte, ou un domaine prospère en plein campagne, constitue sans doute un achat conséquent qu’il faut penser à protéger efficacement.
Un tel investissement peut être le plus important qu’on peut faire dans une vie et pouvoir le protéger est un must afin de préserver son patrimoine intact. Le mieux à faire est de contracter une assurance habitation de haute valeur pour couvrir sa résidence de luxe.

Il s’agit d’une couverture idéale pour son actif notamment en cas de sinistre. Voici ci-après quelques astuces et conseils pour protéger efficacement son bien et profiter de la quiétude et la tranquillité d’esprit.

 

Assurance de sa résidence de haute valeur

Posséder un cellier bien garni, une collection d’œuvres d’art ou d’objets de grande valeur, etc. c’est bien gratifiant mais il faut les assurer en même temps que sa résidence de luxe. Même si cette dernière a la priorité. Pour pallier à tous les incidents et protéger ses possessions aussi bien que sa maison, il faut choisir une police d’assurance complète avec un bon montant. Demander l’aide d’un expert peut se révéler fort utile car il peut évaluer avec grand soin le bon montant de l’assurance nécessaire pour couvrir sa résidence de grande valeur.

Généralement, les assureurs spécialisés dans les résidences de haute valeur procèdent à une inspection afin d’établir une estimation exacte du coût de reconstruction. C’est la garantie d’être assuré en cas de perte totale de l’habitation. Il n’est guère surprenant que pour ce type de bien immobilier, à ce que le montant de l’assurance soit élevé. Certes, ça l’est mais c’est pleinement justifié étant donné qu’il ne s’agit pas d’une simple évaluation municipale mais d’estimation réelle du coût de reconstruction.

Une couverture sur-mesure haut de gamme

Le propriétaire d’une habitation de luxe doit prendre toutes les précautions pour la protéger. Et pour commencer il doit contacter un courtier d’assurance indépendant qui pourra l’aider dans cette démarche. Un tel expert joue le rôle de facilitateur pour le compte de son client en comprenant ses besoins et ses exigences afin de lui proposer l’assurance qui répond exactement à ses attentes. Il prend en charge l’ensemble de l’opération depuis le magasinage et jusqu’aux procédures de réclamation ce qui représente une grande économie, de temps, d’argent et d’efforts.

La démarche à suivre concernant l’assurance d’une résidence de luxe est très différente de celle se rapportant à la protection d’un jumelé. C’est pourquoi l’assureur doit proposer des garanties personnalisées afin de répondre aux besoins exacts et réels de son client. En effet certaines personnes peuvent disposer d’une maison de grande valeur mais avec des meubles et des objets très modestes. Comme il y a les personnes qui peuvent opter pour une maison moyenne et y disposer des biens de grande valeur. Et puis il y a également ceux qui combinent les deux.

Et c’est là qu’intervient un courtier d’assurance qui doit comprendre les attentes de son commanditaire et sa situation réelle afin de lui dénicher l’offre qui répond exactement à ses exigences. Il peut déterminer s’il faut un spécialiste dans l’assurance de résidence de prestige ou juste une simple assurance standard fera l’affaire. Il doit accompagner son client dans les différentes démarches et le conseiller pour prendre une décision judicieuse permettant de protéger ses biens et son patrimoine.

Des éléments à prendre en compte

    • Disposer d’une assurance Umbrella pour disposer du bon montant d’assurance responsabilité civile;
    • Prévoir des garanties pour couvrir l’ensemble des biens composant le domicile;
    • Compléter son assurance avec la valeur à neuf qui permet le remplacement du contenu mais sans obligation de tout reconstruire en cas de sinistre;
    • Prévoir suffisamment de protections pour couvrir les dégâts d’eau et autres sinistres similaires ;
    • Avoir une assurance suffisance pour couvrir la cave à vin, les bijoux, les œuvres d’art et les possessions de grande valeur.

Acquérir une résidence de prestige constitue la consécration de longues années de dur labeur. Un investissement qui mérite d’être protégé de façon efficace et suffisante en prévision de tout incident ou sinistre susceptible de se manifester à tout moment. La première démarche à entreprendre dans ce sens est de trouver le bon assureur, chose qui peut ne pas être aussi aisé que ça. Le mieux à faire est de prendre contact avec un courtier d’assurance indépendant qui peut aider le client à travers des conseils avisés et la recherche des meilleures offres en matière d’assurance maison de grande valeur. C’est primordial de s’offrir des protections adéquates à des tarifs très compétitifs.

Partager l'article