ASSURANCE VIE TEMPORAIRE

POURQUOI UNE ASSURANCE DE PERSONNE TEMPORAIRE

Quel est le rôle de l’assurance vie temporaire?

Pour des besoins en assurance à durée déterminée, l’assurance vie temporaire est hautement recommandée. Une solution qui se distingue par sa flexibilité et son coût pas cher et elle peut être souscrite pour une durée de 5, 10 ou 20 ans, c’est au choix. Elle présente l’avantage de pouvoir la convertir en protection permanente, sans avoir à subir à nouveau l’enquête médicale.
L’assurance vie temporaire est destinée à toute personne souhaitant se protéger, protéger ses proches ou même son entreprise. L’assurance temporaire est différente de la protection permanente de par son coût qui reste plus abordable, mais il convient de savoir que les primes sont sujettes à une hausse à chaque renouvellement, contrairement à l’assurance permanente dont les primes sont constantes.

D’un autre côté la protection temporaire se caractérise par la flexibilité de ses polices qui donne la possibilité à l’assuré de passer d’une assurance temporaire à une permanente à la fin du contrat voire même à l’avance. Or il n’est pas possible de faire le chemin contraire.

Ceci dit les deux types de contrats assurent le paiement du capital décès au profit des bénéficiaires cités dans les polices. Evidemment dans le cas où l’arrivée à échéance du contrat provient avant le décès, aucun capital n’est versé. Donc les bénéficiaires ne peuvent percevoir un capital décès que dans la mesure où la police est toujours valide et en vigueur.
Il est à noter que l’assurance vie temporaire n’est pas liée à une épargne et de ce fait elle ne dispose d’aucune valeur de rachat. Et ce contrairement à l’assurance vie permanente qui contient une composante d’épargne et donc une valeur de rachat. Pour mieux comprendre ce concept, il convient de savoir que plus on verse de primes, plus la valeur de rachat est revue à la hausse. Ce qui implique que dans ce cas l’assuré a la possibilité de racheter la police de protection permanente ou de demander une avance.

Pour qui une assurance vie temporaire?

L’assurance vie temporaire est indiquée à toute personne souhaitant avoir une protection sur une durée bien définie, pour y souscrire il suffit de remplir un formulaire en ligne, l’opération ne prend que quelques minutes seulement.

Elle est conçue de telle façon à répondre aux besoins des personnes désirantes se protéger suite à un crédit contracté. C’est une solution idéale pour les couples, les parents ayant une famille à leur charge ou les entrepreneurs souhaitant protéger leurs affaires pendant une durée bien définie. Cette option est aisément accessible pour les personnes âgées de moins de 75 ans, n’empêche qu’au-delà de cet âge, il est toujours possible de magasiner car tout dépend des compagnies d’assurance vie et de leurs conditions d’admission.

Il va sans dire que l’assurance vie temporaire offre de nombreux avantages notamment son coût abordable, le passage d’une protection temporaire à une assurance vie permanente sans enquête d’assurabilité. Elle peut être contractée par toute personne dont l’âge ne dépasse pas les 65 ou 70 ans en fonction des établissements.

Etant donné qu’elle a une durée de vie bien déterminée allant de 5 à 35 ans, l’assurance vie temporaire peut être aisément renouvelée, mais attention aux primes, dont la valeur augmente à fur et à mesure qu’on se rapproche de la date butoir de la police.

Utilité de l’assurance vie temporaire

Pour soulager ses proches et rassurer sa famille, l’assurance temporaire peut être un choix optimal afin de pouvoir régler ses emprunts, impôts ou prêts hypothécaires après son décès. En vue de mieux se renseigner sur les polices proposées, les conditions pour en contracter et tous les détails se rapportant à une assurance vie, il serait intéressant de contacter un courtier spécialisé qui maitrise parfaitement ce type de contrats et qui traite avec différents établissements bancaires et compagnies d’assurance. Car il peut magasiner pour le compte de son client et l’aider à contracter la meilleure police possible à des conditions avantageuses. Il est possible d’avoir toutes les informations nécessaires et se renseigner sur le large réseau de courtiers qui compte plus de 1500 agents indépendants dispatchés sur l’ensemble du territoire Québécois. Des courtiers expérimentés qui mettent leur savoir-faire et expertise au service de leurs clients.

Pour négocier une hypothèque, il serait temps d’entrer en contact avec un expert pour se renseigner et demandez une soumission d’assurance vie, lui expliquer ses besoins exacts et demander une soumission en fonction de ses attentes et exigences.

Partager l'article