Chat with us, powered by LiveChat

Entrepreneur en construction avez-vous la meilleur protection?

Bâtissez le futur en toute confiance

Plusieurs partenariats sont développés par Assur360 avec des compagnies d’assurance spécialisées. En tant que cabinet de courtage d’assurance, on propose des solutions aux différents types de risques et de sinistres susceptibles de surgir lors de l’exercice de l’activité d’un entrepreneur. Que ce soit pour les petits chantiers ou les plus grands travaux et projets, les entrepreneurs généraux ou spécialisés et qui œuvrent dans le secteur résidentiel, commercial, industriel ou institutionnel peuvent profiter d’une couverture complète et sur-mesure. Pour tout complément d’information, il suffit de contacter gratuitement le 1-866-350-9763 ou demande de soumission assurance construction. Autrement si le client le souhaite, un courtier peut le rappeler.

Toutes les raisons pour choisir Assur360

Les courtiers d’Assur360 étudient le dossier de chaque client et déterminent ses besoins exacts avant de lui proposer les protections adaptées et qui répondent à ses attentes.

En plus l’enseigne ville à rester en contact permanent avec ses assurés et de communiquer avec eux pour suivre l’évolution de leur situation et leurs besoins en vue de leur permettre de disposer d’une couverture suffisante et que leur business soit bien protégé.

L’unique patron d’Assur360 est son client, c’est la raison pour laquelle en cas de besoin l’enseigne soutient les réclamations de ses assurés et joue le rôle de négociateur et d’intermédiaire auprès des compagnies d’assurance.

Quelles sont les protections de base pour entrepreneur ?

Plusieurs garanties sont proposées aux entrepreneurs à commencer par l’assurance responsabilité civile qui couvre les dégâts causés de façon involontaire à autrui, dans le cadre de l’exercice des activités de la structure.

Cette protection permet de couvrir les dommages matériels, de même que la perte de revenus qui leur est associée. Ainsi dans le cas où l’entrepreneur travaille sur un immeuble à revenu et qu’il se trouve impliqué dans un incendie, généré par les travaux entrepris, il sera poursuivi pour les dégâts causés à autrui aussi bien pour les dommages du bâtiment que pour la perte de loyer. Dans ce cas l’entrepreneur doit procéder à une évaluation du montant maximal de la perte et des dommages susceptibles d’être causés au voisinage.

L’assurance responsabilité civile couvre également les dégâts corporels et la perte de jouissance. Il est primordial de garantir la sécurité et la sûreté des lieux où sont réalisés les travaux en vue d’éviter les accidents et les blessures des personnes se trouvant hors chantiers et qui sont causés par les activités en cours.

Une autre protection de base est requise à savoir l’assurance chantier et flottante des installations. Cette protection assure les dégâts directs que subissent les équipements et matériaux qui doivent être installés sur un projet. Sont concernés donc les matériels présents sur le chantier ou le lieu du projet, ceux qui sont en cours de transport et ceux qui sont placés sur d’autres lieux temporaires non désignés.

Les protections complémentaires proposées pour la construction

La personnalisation de la police d’assurance revêt une grande importance, car elle doit être adaptée aux besoins de l’entrepreneur et lui assurer une couverture optimale. D’où la nécessité de contracter des garanties complémentaires qui peuvent améliorer les protections de l’entrepreneur et de ses affaires.

Parmi les garanties complémentaires proposées on trouve la couverture des biens manutentionnés par des grues, l’extension de garantie de l’enlèvement de béton défectueux, la protection flottante pour les outils, les équipements d’entrepreneur ainsi que les matériels faisant l’objet de location. Il y a également la protection de malfaçon, couvrant la reprise des travaux après l’apparition d’un défaut au cours de l’ouvrage, ainsi que les frais de défense. On compte aussi la responsabilité «wrap up» des entrepreneurs, qui couvre la responsabilité de ces derniers de même que leurs sous-traitants, intervenant sur le projet ou le chantier.

D’autres garanties sont disponibles comme la garantie « DIC – DID », qui offre une protection complémentaire et d’insuffisance d’assurance. De même que la garantie cyber risques, couvrant les intrusions informatiques et les soumissions en ligne. Il existe aussi l’assurance pollution, qui protège contre les dégâts générés par la pollution associée à un événement imprévu ou accidentel. Cette garantie comprend même une protection contre les amendes et pénalités.

Recommandations d’Assur360 pour l’assurance entrepreneur en construction

En tant que courtier d’assurance disposant d’une grande expertise et une longue expérience dans le domaine, Assur360 conseille à ses clients parmi les entrepreneurs de compléter soigneusement la proposition à remettre lors de la soumission. Une telle démarche permet de disposer d’une vision globale sur ses propres habitudes et pratiques dans le but de gagner en efficacité et en efficience par la suite. Il est recommandé de se munir des devis du donneur d’ouvrage au moment de présenter sa demande d’assurance.

Dans le cas de réclamation, l’assuré peut obtenir le maximum de dédommagement possible, s’il présente annuellement un inventaire complet de ses outils et équipements d’entrepreneur justifiés par des factures. D’un autre côté et à titre préventif, il serait plus judicieux de demander un certificat d’assurance à tout autre entrepreneur intervenant sur le chantier.

Enfin il faut se rappeler qu’Assur360 en tant que cabinet spécialisé en assurance de dommages et de services financiers au Québec, veille à accompagner les assurés dans toutes leurs démarches. D’ailleurs il traite avec une grande partie des compagnies d’assurance opérant sur le territoire canadien. Il dispose d’une centaine de professionnels qui fournissent une prestation de qualité avec efficacité et engagement pour répondre aux besoins et aux attentes de chaque assuré.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager l'article