Chat with us, powered by LiveChat

Assurance vie hypothécaire

L’assurance prêt doit être magasiner ! Votre banque ou caisse ne vous offre pas nécessairement le meilleur produit au meilleur prix soyez vigilant consulter un courtier.

L’assurance vie hypothécaire est une police d’assurance spécialement conçue pour protéger une hypothèque avec remboursement. Le concept sous-jacent de cette police d’assurance est que si le preneur d’assurance décédait ou était frappé d’incapacité, la couverture remboursera le solde de l’hypothèque. Cette couverture protège spécifiquement l’emprunteur, tandis que l’assurance hypothécaire privée a pour but de protéger le prêteur des risques de défaillance.

La structure générale d’un produit d’assurance-vie hypothécaire est telle; au début du contrat, la valeur de la couverture d’assurance doit être égale au capital restant dû sur l’hypothèque à remboursement. La résiliation du contrat est parallèle à la date du paiement final prévu sur l’hypothèque. La compagnie d’assurance, qui fournit la couverture, calcule ensuite le taux annuel auquel la couverture devrait diminuer afin que les valeurs du capital se reflètent mutuellement. Dépendant de la compagnie d’assurance, il existe une variété de produits d’assurance vie sur prêt hypothécaire sur le marché financier. Certains offrent de payer si l’assuré est diagnostiqué avec une maladie en phase terminale, et ils devraient mourir dans les 12 prochains mois. Sur la base de la structure de l’assurance vie hypothécaire, la valeur de ce produit diminue à mesure que le preneur d’assurance verse davantage de primes à l’assureur.

Assurance vie hypothécaire vs assurance vie traditionnelle

L’assurance vie hypothécaire n’est pas requise par, et la décision d’initier ce produit appartient à vous-même. Ce produit d’assurance a été vivement critiqué par les conseillers financiers; Dans certaines circonstances, un produit de ce calibre convient aux personnes qui ne sont pas admissibles aux produits d’assurance vie. L’assurance-vie hypothécaire est vendue sans réserve et, après avoir fait une réclamation (le cas échéant), la compagnie d’assurance vous indemnise afin que vous puissiez indemniser la banque. Les banques ne vendent pas ce produit comme leur propre produit. il est plutôt vendu par leur intermédiaire pour le compte d’une société externe. Si une banque essaie de vous forcer à souscrire une assurance prêt hypothécaire ou vous discrimine pour ne pas l’avoir achetée, elle est considérée comme un comportement illégal et qualifiée de « vente liée ». Le terme « vente liée »

Certains détails des produits d’assurance vie hypothécaire incluent les suivants:

  • La banque est le bénéficiaire – à l’inverse des polices d’assurance vie dans lesquelles l’assureur peut choisir son propre bénéficiaire.
  • La couverture n’est pas transférable – cela signifie que la police est liée à une hypothèque spécifique et ne peut être transférée à d’autres propriétés.
  • Le plan prend fin dès le décès de l’un des époux – c’est l’inverse des polices d’assurance-vie qui permettent aux bénéficiaires de bénéficier d’une double prestation en cas de décès des deux époux.
  • La couverture n’est pas convertible – cela signifie que la police ne peut convertir le produit sous aucune forme.
  • Il n’y a pas de valeur monétaire – à la fin de la couverture, aucune prime n’est retournée.

Avez-vous besoin d’une assurance-vie hypothécaire?

La question sous-jacente à ce produit est: « Est-ce que cela a un sens? » Pour répondre à cette question, il est préférable de faire analyser les besoins par un conseiller financier ou un agent d’assurance-vie, ce qui permettra de savoir plus clairement si ce produit vous convient. Lorsque vous examinez les moyens de vous assurer que votre prêt hypothécaire est remboursé en cas de décès avant son terme, n’oubliez pas de magasiner pour obtenir le bon niveau de prestations à un prix réaliste. Le secteur de l’assurance vie étant très concurrentiel, vous ne devez pas souscrire à la première police disponible que vous trouvez, faites d’abord vos recherches.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partager l'article