Jean Boissonneault

Jean Boissonneault

Jean Boissonneault courtier d’assurance

Courtier d’assurance associé depuis plus de 20 ans, il a œuvré pour le Groupe Commerce puis pour le cabinet familial, Larose & Boissonneault, pour en faire l’acquisition en 1999 le revendant 10 ans plus tard avec 21 employés. Pendant ces années à la direction de l’entreprise, il a créé à même le cabinet, notamment un centre d’appels, une école de formation et réalisé des acquisitions de cabinets.

Le renouveau des cabinets de courtages au Québec

En 2014, voyant ou le marché se dirige, consolidation des cabinets par des assureurs, service dès plus impersonnel et les clients n’ont même plus accès à leur courtier préféré, mais à des centres d’appels. Jean Boissonneault décide de recontacter son équipe de rêve et de reformer un cabinet, selon les besoins des clients. Réunissant toute son équipe il entreprit des réflexions sur ce qu’il doit se faire en assurance de dommages pour réinventer ce métier plus que centenaire et donner un service auquel le client doit s’attendre. On créa donc notre modèle « 360 », pour premièrement s’assurer que le client obtiens des protections sur mesure, ni plus ni moins, pour un juste prix. Le modèle comprend notamment une communication évolutive avec le client à 360 degré, il peut parler à son courtier préféré ou choisir une réponse immédiate par un membre de son équipe, il peut communiquer par clavardage, sms, téléphone, en personne, par courriel, par les médias sociaux et nous restons à l’affut des prochaines méthodes de communication.

Jean Boissonneault leader en assurance

En 1997 il a été un précurseur au niveau du Web avec courtierweb.com et accesdirect.com qui ont été leaders dans les engins de recherche jusqu’à tout récemment, générant jusqu’à 20 000 soumissions par année. Il a développé un département de services financiers, assurance de personne et placement. Il est co-fondateur du centre d’appels Contacxpert qui emploie plus de 30 agents. Il a été administrateur à la Chambre d’assurance de dommages CHAD pendant 3 ans et président du comité sur la distribution par l’Internet.