Assurance voyage annuelle

Assurance voyage annuelle

4 raisons de posséder une police d’assurance annuelle à voyages multiples

Etant un passionné des sports extrême et de la culture, je voyage très souvent. Au début, ma connaissance en matière de police d’assurance annuelle ou police d’assurance pour voyage unique était très limitée. Je me suis alors dis que peut être qu’il y en a encore beaucoup parmi nous qui ne le savent pas. Ainsi, pour vous aidez à choisir l’assurance voyage qu’il vous faut, je vais essayer de vous faire part de l’expérience que j’ai acquis pendant ces nombreuses années. Le but étant de faire le plus de voyage possible en dépensant un minimum d’argent.

Et si vous optiez pour la police annuelle à voyages multiples ?

Il est vrai que je suis loin d’être un spécialiste au sujet de assurance de voyage, et je me suis souvent demandé quelle police de voyage je devrais prendre, unique ou multiples ? En mars dernier, j’ai pu discuter avec une conseillère en assurance voyage certifié pour mon voyage au Congo. J’avais découvert cette compagnie d’assurance canadienne il y a près d’un an et depuis de nombreux mois maintenant, je passe toujours par Assur360.

Lorsqu’Assur360 m’a demandé, au téléphone, si je voulais une police pour voyage unique ou l’annuelle à voyages multiples, je vous avoue que je ne savais pas quoi répondre. Cette question ne m’avait jamais effleuré l’esprit.

Quand j’ai commencé à faire mes voyages, je me limitais à un voyage par an, avec une durée de séjour assez longue. Maintenant, j’ai le privilège de partager mes passions avec les lecteurs de mon blogue. Ainsi, aujourd’hui, je voyage beaucoup plus souvent et moins longtemps afin de mieux varier les plaisirs et de ne pas s’ennuyer. Il est désormais clair qu’il y a une grande différence entre le voyage unique et le voyage multiple.

assurance voyage

1. Faites des économies grâce à l’assurance voyages multiples

Au début, je me suis dit qu’une police annuelle à voyages multiples devait coûter les yeux de la tête. Et pourtant, si comme moi vous aimez voyager, il y a plusieurs avantages à opter pour cette police. Mon courtier m’a démontré que c’est la police annuelle à voyages multiples qui me faisait le plus économisé, si je voyageais plus de 2 fois par an.

Comme je voyage 4 à 5 fois par an, pour une durée de 15 à 30 jours pour chacun d’entre eux, il s’avère que le choix des voyages multiples est le plus avantageux pour moi. De plus, il m’arrive souvent de faire des petites escapades de quelques jours aux Etats-Unis ou dans d’autres provinces du Canada. Et la je n’ai plus de soucis à me faire pour l’assurance car la police annuelle à voyages multiples me couvre déjà.

Il est à préciser qu’une année ce n’est pas forcément du 1er janvier au 31 décembre. La police à voyages multiples débute à la date de votre prochain voyage.

2. Vous serez assuré pour toute la durée de votre séjour

Concernant la durée annuelle de votre couverture, si vous choisissez la police à voyages multiples, cela dépend de vous. Bien sur, plus le nombre de jours sera élevé, plus chère sera la police.
L’assurance que j’ai reçu en mars dernier, par exemple, me permet de faire un nombre de voyage assuré de façon quasi illimité et ce pour une durée qui peut aller jusqu’à 35 jours. Il est très important de bien parler de ce point avec votre courtier.

Evidemment, il est probable que la durée de votre voyage dépasse le nombre de jours maximal qui a été discuté avec votre assureur. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à payer un supplément pour prolonger la durée de votre couverture !

Quelque fois, il est préférable de prendre une police plus petite et payé des suppléments au fur et à mesure, plutôt que de prendre un forfait initial plus long. N’oubliez pas de demander de plus amples informations à votre conseiller à ce sujet et n’hésitez pas à comparer les prix des couvertures annuelles en fonction de la durée de voyage et des extensions.

3. Ajoutez l’assurance annulation/interruption et bagages pour encore plus de protection

J’ai demandé à mon courtier en assurance voyage si l’assurance annulation/interruption et bagages était incluse avec la police d’assurance voyage annuelle à voyages multiples, la réponse est non. Mais, il est possible d’inclure ce genre d’assurance pour un voyage dont vous n’êtes pas certains de pouvoir vous libérer à temps ou qui vous paraît particulièrement risqué.

Dans ce cas, ce sera à vous de définir le montant maximal qui pourra être remboursé. Si par exemple, le prix du vol que vous avez réservé est de 450$, vous devriez choisir un montant qui équivaut à cette somme. Il s’agira du montant qui vous sera remboursé en cas d’annulation du vol, si la raison est conforme à l’une de celles qui sont mentionnées dans la police.

assurance voyage annuelle

4. De nombreux avantages avec la police annuelle à voyages multiples

En résumé, cette police est :

  • Economique, que ce soit pour votre temps ou votre argent si vous voyagez plusieurs fois par an ;
  • Flexible, car vous avez la possibilité de prolonger votre forfait en tout temps pendant votre voyage ;
  • Optionnelle, si vous choisissez un régime annuel plus économique pour seulement le Canada ou si vous décidez de voyager dans d’autres pays ;
  • Suffisante, parce que vous n’aurez plus à vous souscrire à d’autres assurances voyage en ligne à chaque déplacement ;
  • Reposante, vous n’aurez pas à gâcher vos vacances en appelant votre assureur à chaque fois ;

Attractive, car la police annuelle pour voyages multiples couvre aussi les activités en plein air et les sports amateurs tels que la tyrolienne, ce qui est très intéressant pour les aventuriers comme moi.

Grâce aux bons conseils de mon courtier, j’ai eu la possibilité d’essayer cette police depuis plusieurs mois maintenant et le moins que je puisse dire c’est que je suis très content de ne plus avoir à me soucier de ma police d’assurance médicale d’urgence pour le reste de l’année.

Si vous hésitez encore pour choisir votre police annuelle, faite une demande en ligne et peut être que comme moi vous allez ouvrir les yeux !

Alors, quelle police utiliserez-vous ? Faites nous part de vos commentaires ci-dessous !

Bon Voyage !

* Assur360 n’offre pas directement de l’assurance voyage il référé à un partenaire. Le texte est à titre indicatif seulement, consultez un représentant certifié.

Open modal

Partager l'article