Une assurance auto suite à une suspension de permis de conduire

Difficile d’assurer un véhicule après une suspension

Si vous éprouvez des difficultés à assurer votre véhicule car vous venez de récupérer votre permis de conduite suite à une suspension, ne vous en faites pas. Nous comprenons que les erreurs peuvent arriver et que vous ne les referez pas une deuxième fois. Pour vous, voici quelques conseils pour éviter les problèmes d’assurances.

Pour les années à venir, il est primordial de maintenir une bonne prime d’assurance auto et de respecter autant les limites de vitesse que le code de la sécurité routière. Par contre, ne vous surprenez pas si quelques assureurs refusent refuse de vous assurer. Le plus important; soyez honnête. Ne faites surtout pas de fausse déclarations. Si vous ne dites rien pour votre suspension de permis, vous ne serai peut-être pas indemnisé en cas de réclamation.

Malheureusement, ce sont les conséquences avec lesquelles vous devrez vivre pendant quelques années. Vous devrez également collaborer avec un assureur qui se spécialise en suspension de permis.

Par contre, si vous parvenez à maintenir un bon dossier de conduite, dans quelques années seulement, vous pourrez être assuré avec un assureur régulier, donc, il est certain que votre prime d’assurance diminuera.

Conseils pour vous aider suite à une suspension de permis de conduire

Voici quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix. Tout d’abord, priorisez l’achat d’un véhicule à la valeur peu élevée, ainsi vous pourrez opter pour moins de protection et votre prime d’assurance diminuera. N’oubliez pas d’éviter de faire de petites déclarations pour bénéficier d’un bon dossier. Pensez également à augmenter vos franchises. Finalement, contactez un courtier indépendant qui collabore avec plusieurs assureurs spécialisés en suspension de permis.

Bonne route et soyez prudent.

Open modal

Partager l'article