Assurance travailleur autonome

ÉCONOMIQUE


SIMPLE

Assurance des travailleurs autonomes du Québec

Penser à vos besoins d’assurance est crucial pour le travailleur autonome pour se protéger contre les différents risques de la vie.

Le travailleur indépendant et les professionnels à la maison sont des situations dans laquelle la personne travaille pour son propre compte, au lieu de travailler pour un employeur en contrepartie d’un salaire ou une rémunération. Cette situation permet à la personne concernée de générer directement des revenus de la part des clients et organisations plutôt que d’être un employé d’une entreprise.

Demandez une soumission en ligne assurance travailleur autonome avec votre habitation

assurance travailleur autonome

Assurance invalidité pour travailleur autonome

Si vous êtes un travailleur indépendant, vous aurez besoin de penser à ce qui se passera si vous ne pouvez pas travailler en raison d’une maladie ou une blessure. Puisque vous travaillez pour vous-même, vous ne recevrez aucunes indemnités de maladie, bien que vous puissiez être admissible à des prestations de l’Etat.

La protection du revenu, c’est une politique d’assurance à long terme, maintenue en vigueur depuis de nombreuses années et conçue pour vous soutenir en cas de rupture de votre activité en raison d’une maladie ou blessure. L’objectif est de vous garantir un revenu ou au moins une partie de vos revenus après impôt.

Une maladie grave requiert généralement une longue période de convalescence, et amène à une perte de revenus et une augmentation des dépenses.

assurance travailleur à la maison

L’assurance maladie grave pour travailleur autonome

L’assurance maladie grave garantie une protection aux travailleurs autonomes contre les accidents ou maladies qui résultent en l’incapacité d’exercice du métier à court, moyen et long terme. Le versement d’un montant forfaitaire libre d’impôt au moment du diagnostic d’une maladie couverte par votre assurance vous permet d’être en mesure de répondre à vos engagements financiers et couvrir les coûts liés à la maladie tels que les médicaments, les traitements médicaux particuliers, l’adaptation de votre domicile, etc. de cette façon, vous pouvez concentrer votre énergie où vous en avez le plus besoin, votre rétablissement et ne pas vos soucis financiers. L’assurance maladies graves peut être achetée comme un complément à vos autres assurances déjà souscrites ou même être rajoutée à votre assurance vie ou assurance invalidité.

freelancer assurance habitation

Certains soins médicaux ne sont pas remboursables par le régime de l’Etat, tel que les soins dentaires et des services professionnels de chiropractie ou massothérapie. Cette assurance donne plus de flexibilité aux assurés par rapport à l’assurance traditionnelle. Cette flexibilité permet de choisir le niveau de couverture qui répond le mieux aux propres besoins des clients par rapport aux risques pour lesquels ils sont exposés.

En tant que travailleur indépendant ou entrepreneur, vous pouvez avoir des difficultés pour assurer les paiements de vos factures. Tomber malade pour un dirigeant indépendant peut entraîner l’entreprise dans de grosses difficultés financières. L’assurance frais généraux assure la pérennité de votre entreprise. C’est un contrat qui couvre les frais fixe en cas d’arrêt de travail, tel que les frais de téléphone, loyer, eau et électricité, entretien et réparation, et salaire des employés. Cela peut s’étaler de 12 jusqu’à 24 mois selon les cotisations versées.

Meilleur assurance pour travailleur autonome

Pour se protéger contre d’autres risques tels que les incendies ou les dégâts d’eau, un autre type d’assurance a été conçu par les assureurs. L’assurance des dommages et dégâts permet à l’assuré de se prémunir contre les sinistres. Cette couverture disponible chez votre courtier d’assurance inclut l’évaluation au cas par cas de la valeur des biens endommagés, à l’encontre d’une assurance de personnes où le versement est forfaitaire et déterminé au moment de la conclusion du contrat. Pour une entreprise, une incendie par exemple peut avoir des conséquences catastrophiques sur la pérennité de ses affaires, d’où l’importance de la consultation d’un assureur professionnel ou un courtier pour se couvrir et recevoir des indemnités qui couvrent ce risque selon le degré des dégâts. Alors c’est un contrat avec le principe de la réparation intégrale, de sorte que l’assuré bénéficie de tous les préjudices subis.

Domino: assurance travailleur autonome de RSA

Un autre type d’assurance, dite d’habitation, couvre le risque de perte ou d’abus portant sur les biens dont vous avez besoin pour l’activité de votre entreprise. Ce service est assuré par des compagnies d’assurance au Canada, avec ce produit offrant chacune sa propre couverture unique. Mais il faut noter que cette assurance requiert certaines démarches puisqu’elle n’est pas incluse dans le cas des assurances standards. La comparaison entre ces différentes offres n’est pas facile pour les travailleurs autonomes sans aucune expertise dans ce domaine. C’est pourquoi le rôle du courtier est primordial pour effectuer le choix entre les différentes possibilités.

Courtier commerce dans habitation

Le dernier type d’assurance crucial pour un travailleur autonome est la responsabilité civile d’exploitation aussi disponible. Elle couvre les responsabilités engagées lors de l’exploitation et au cours des activités déclarées du travailleur. Cette assurance couvre, à titre d’exemple, les dommages liés aux intoxications alimentaires, aux foires, salons et expositions, et aux biens immobiliers appartenant aux tiers.

Combien coûte une assurance pour travailleur autonome?

Le coût d’une assurance pour travailleur autonome peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, tels que la taille de l’entreprise, du commerce, le type d’activités et le niveau de risque associé, la valeur des biens à assurer et le montant de la couverture de responsabilité civile souhaité. En général, une assurance responsabilité civile pour travailleur autonome est moins cher qu’une assurance entreprise il peut coûter entre quelques dixiane à quelques centaines de dollars par an. De même, l’assurance des biens de l’entreprise peut varier en coût, en fonction de la valeur des actifs à assurer et du type de couverture souhaité.

Comparer les tarifs!

Il est recommandé aux travailleurs autonomes de demander des soumissions d’assurance habitation à plusieurs fournisseurs pour comparer les coûts et les couvertures proposées, afin de trouver une assurance adaptée à leurs besoins et à leur budget.

Nos courtiers d’assurance attendre votre appel ou votre demande en ligne. Communiquer maintenant avec Assur360.

Cliquer pour noter la page!
fr_CAFrançais du Canada