Pourquoi souscrire à une assurance de voyage multirisque ?

Qui ne rêve pas des vacances hors dangers, surtout quand on a décidé de partir pour une destination hors des sentiers battus ou pas très connue. Vu que les choses ne se passent pas toujours comme on les a planifiés, on se sent vulnérable en cas d’imprévu. Comme, on ne peut pas non plus prévoir le genre d’aléas qui va advenir, mieux vaut prévenir que guérir, d’où la nécessité de souscrire à une assurance de voyage multirisque.

Quels risques seront pris en charge ?

L’assurance de voyage multirisque permet d’assurer une personne et ses biens tout au long de son voyage. On a recours à elle en cas d’annulation ou interruption du voyage à cause d’une maladie, d’un accident ou bien d’une catastrophe naturelle pendant son séjour à l’étranger. Dans ces cas, une assurance assistance voyage et éventuellement une assurance rapatriement est nécessaire.

A part cela, vu aussi que les fuseaux horaires varient d’un pays à l’autre, les retards ou le non présentation à un embarquement dans un moyen de transport comme l’avion, le bateau, le train… sont également pris en charge par l’assureur. C’est souvent le cas quand on voyage dans les pays de l’Est, comme lors d’un voyage au Liban avec http://moyenorient.marcovasco.fr/voyage-liban.html par exemple.

Une assurance multirisque couvre également les imprévus causés par une perte, un vol, un retard ou bien par un endommagement des bagages ou d’autres biens de l’assuré pendant son voyage

Quelles prestations pour tous ces risques ?

Avec un plafond de prix calculé par personne ou par groupe, l’assurance de voyage multirisque prend en charge les frais d’annulation et/ou d’interruption d’un voyage. Il est aussi dans le devoir de l’assureur de fournir aides et des conseils à son assuré en cas de sinistre, ainsi que d’organiser le rapatriement en cas de décès tout en déboursant tout les frais nécessaires.

L’assurance multirisque rassure également les voyageurs en cas de retard ou ajustement des dates et heures de départ de leurs véhicules, en remboursant les frais liés aux besoins de l’assuré comme les nuitées d’hôtels, les repas ainsi que les différents billets…

A noter que la plupart des assureurs propose la souscription à cette assurance par voyage ou par an selon le souhait des voyageurs.

*Consultez toujours un représentant certifié, texte à titre indicatif seulement.

Partager l'article