Assurance des entreprises

L’assurance entreprise moins cher

Une entreprise quelle que soit son activité, sa taille ou sa forme juridique, elle encoure des risques et doit donc se munir d’une assurance adaptée. Les assureurs offrent d’ailleurs différentes garanties qui peuvent être réunies en trois principales familles. On distingue ainsi l’assurance perte d’exploitation qui couvre les revenus de l’entreprise en cas de sinistre, l’assurance responsabilité civile qui assure les dégâts et dommages causés à autrui et les assurances destinées au chef de l’entreprise et ses employés qu’on reconnait dans l’assurance santé, l’assurance invalidité entre autres. Pour une entreprise à domicile il existe l’assurance travailleur autonome.

Quelle assurance commerciale choisir ?

Pour les entreprises, les assurance pme et les entrepreneurs, certaines assurances sont obligatoires telles que la protection de responsabilité civile et la responsabilité décennale pour les professionnel du bâtiment. Ceci dit d’autres types d’assurances s’avèrent indispensables sans revêtir pour autant un caractère obligatoire, ces protections couvrent des dommages corporels ou matériels, des dégâts environnementaux, etc. En définitif le choix des garanties et de la couverture nécessaire dépend des besoins de l’entreprise, son domaine d’activité et les risques encourus dans l’exercice de cette activité. Le mieux est d’en discuter avec un courtier d’assurance pour définir avec exactitude les risques qui pourraient être pris en charge par la société et ceux qui incomberont à une compagnie d’assurance.

assurance commercial

Assurance responsabilité civile exploitation, perte exploitation et protection juridique

Il arrive très souvent que les assurés ne comprennent pas la couverture exacte qu’offre une garantie. Ainsi pour le cas de la responsabilité civile d’exploitation elle assure tous les dommages corporels, matériels ou immatériels causés par l’entreprise (employés, installations, ..) à autrui qu’il soit salarié au sein de l’entreprise, client ou visiteur.

D’un autre côté l’assurance perte d’exploitation permet de couvrir les risques liées à une baisse ou une interruption de l’activité de l’entreprise et qui affectera le chiffre d’affaire et le résultat de celle-ci. Une assurance de pertes d’exploitation permet à l’entreprise d’être dédommagée pour faire face à ses engagements le temps de reprendre normalement son activité. Donnez une chance à votre entreprise de reprendre ses activités et de revenir à votre chiffre d’affaire d’avant ou vos profit selon votre choix de protection sans brulé vos liquidités.

assurance_entreprise

En ce qui concerne la protection juridique elle s’active et devient nécessaire en cas de soucis d’ordre administratif ou juridique. Elle couvre les dépenses engagées en cas de litige, les frais d’expertise, les honoraires des avocats et des huissiers entre autres. Des dépenses qui peuvent être très élevées et qui pèseront lourdement sur la trésorerie de l’entreprise.

Une assurance pour les activités professionnelles à domicile

De nombreuses personnes exercent une activité professionnelle à domicile et pensent que leur assurance habitation est suffisante or ce n’est pas toujours le cas. En effet il est nécessaire de procéder à une extension du contrat d’assurance habitat ou souscrire à une police d’assurance à part pour couvrir les risques liés à l’activité professionnelle, notamment en ce qui concerne le matériel et les équipements de travail, le stock, voire même la perte de revenus.

assurance construction

La garantie décennale pour entreprise

Ce type de protection concerne surtout les professionnels du bâtiment qui conformément à l’article 1792 du code civil, sont responsables des travaux de construction qu’ils ont exécutés et ce pour une durée de 10 ans. De ce fait leur responsabilité est engagée pour tout dommage mettant en cause la solidité du bâtiment, la conformité des matériaux utilisés ou le respect des normes de construction tout au long de cette période. Sont concernés donc par la garantie décennale les architectes, les bureaux d’études, les entrepreneurs du bâtiment, les contrôleurs techniques et même les maitres d’ouvrage.

Réduisez le coût de votre assurance entreprise en ligne

Consultez nos représentants certifié et demandez une soumission gratuit et personnalisé. Un courtier en assurance entreprise peut même se déplacer au besoin dans votre entreprise.

Partager l'article