Assurance auto à bas prix

Assurance auto à bas prix

Trouver une assurance auto à bas prix au Québec

Durant ces dernières années il y a eu une révolution dans le monde des assurances auto, plusieurs offres sont proposées et qui sont toutes aussi attirantes l’une que l’autre sont proposées de la part des assurances. De ce fait, le choix d’une assurance est devenu une tâche compliquée surtout quand on sait que de multiples remises et promotions sont proposées à une certaine période de l’année. Le fait d’être au courant de ces remises et promotions pourrait vous faire économiser plusieurs dollars sur une assurance annuelle de votre voiture, ça permet aussi d’acquérir l’assurance adéquate lorsque vous serez obligé de faire ou de renouveler votre assurance.

Obtenez un prix en ligne sur Assur360

assurance auto a bas prix

Dans le monde des assurances, on constate qu’il y a deux personnes qui reviennent toujours. Ces deux personnes sont l’agent et le courtier d’assurance, pour de nombreuses personnes c’est la même et unique personne alors que c’est d’être la même chose en vérité. L’agent d’assurance travaille pour l’assureur, il le représente d’une manière directe. Alors qu’un courtier d’assurance auto travaille pour vous dans le but de vous trouver l’assurance auto à bas prix qui convient à vos désirs et à vos besoins. Il est conseillé de comparer et d’évaluer les offres proposées par un courtier.

C’est quoi au juste un contrat d’assurance auto ?

Au Québec, il existe un contrat d’assurance standard. La plupart des assurances proposent presque le même contrat d’assurance, la différence entre les assurances proposées c’est les protections facultatives incluses dans le contrat.

Le premier chapitre, appelé le chapitre A. Ce chapitre comprend les assurances responsabilités obligatoires, on peut appeler ce chapitre un chapitre de base. Depuis 1978, toute personne possédant un véhicule est obligée d’acquérir une police d’assurance responsabilité.

Cette assurance est d’une valeur de 50 000 $ au moins, elle couvre tous les dommages causés aux autres personnes ou aux autres types de véhicule. Cette protection est aussi obligatoire pour les motos, mais sa valeur s’élève à 500 000 $.

assurance-vehicule-a-bas-prix

Le deuxième chapitre, appelé chapitre B. Ce chapitre concerne les dégâts subis par le véhicule assuré, il comprend plusieurs clauses qui ne sont pas incluses dans le premier chapitre. Ce chapitre couvre les dégâts causés à votre véhicule, vous serez assuré contre les incendies, les vols, les collisions et même contre les fissures de pare-brise. Certaines assurances remboursent même les frais de dépannage de votre voiture en cas d’accident et les frais de déplacement, ces deux options doivent être pris en considération au moment de faire votre choix d’assurance.

Une valeur à neuf est offerte par la plupart des assurances, cette valeur à neuf existe sous deux formes : l’avenant 43 et l’assurance de remplacement. On peut la considérer comme une protection qui assure le remplacement d’une voiture qui vient de subir un important accident, le prix d’achat est pris en considération dans ce cas. L’avenant 43 et l’assurance de remplacement sont semblables entre eux, mais chacun d’entre eux offre des avantages différents. Pour connaitre les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux, on vous invite à cliquer sur Groupement des assureurs automobiles (GAA) ou consultez votre courtier d’assurance auto.

assurance automobile a bas prix

Les points pris en considération pour le choix d’une assurance automobile à bas prix

  • La voiture : le type, la marque, l’année, le prix d’achat et le cout des pièces de rechange.
  •  l’usage projeté : utiliser la voiture pour le travail ou pour les déplacements quotidiens seulement.
  • le lieu de résidence : vous habitez dans une grande ville souvent fréquentée par des accidents ou dans une compagne ou tout est calme généralement.
  • le conducteur : son age et son sexe, les femmes et les jeunes font plus d’accidents qu’un homme âgé de 40 ans.
  • les antécédents : voir si le client est impliqué dans plusieurs accidents, évitez de mentir à ce propos à votre assureur. Une base de données contient toutes ces informations.
  • le dossier à la société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ): à la SAAQ on trouve l’expérience et les points d’inaptitudes de conducteur.
  • les protections et franchises choisies : chaque protection ajoutée augmente le prix de votre assurance. La franchise doit être payée en cas d’accident. Plus elle est payée, plus vous paierez moins.

La plupart des assureurs demandent au client de consulter sa cote de crédit. Vous n’êtes en aucun cas obligé de répondre à sa demande. Votre cote de crédit témoigne que vous êtes capable de gérer vos biens, le paiement des facteurs à temps prouve que vous êtes sérieux et des remises vous seront offertes.

assurance-auto_prix

Que faire en cas de difficulté à trouver un assureur à bas prix?

Si vous avez été impliqué dans de nombreux accidents, vous avez un dossier criminel, perdu votre permis de conduire ou si vous mettez toujours du temps à payer vos facteurs. Dans ces cas, vous aurez des problèmes pour effectuer votre achat d’assurance à bas prix. Assur360 offre des solutions avec le partenariat avec Pafco assurance spécialiste en assurance sous-standard. Après avoir contacté quelques cabinet de d’assurance automobile sans succès au final, vous aurez le droit d’entrer en contact avec le Centre d’information sur les assurances. Vous serez aidé à trouver une protection minimale obligatoire. Votre dernier assureur aura l’obligation de vous assurez en responsabilité.

Avec Assur360 aucun souci vous trouverez une assurance à bas prix pour votre auto sans effort, demandez une soumission en ligne ou par téléphone à courtier certifié. Nos courtiers vous offres un service personnalisé, vous pourrez même reparler au même courtier en tout temps.

* Ce texte contient des informations générales qu’il doivent être validé avec votre représentant en assurance de dommages.

Partager l'article