Assurance motoneige

Économisez avec notre programme d’assurance Motoneige360

Soumission motoneige »

Avantage de notre assurance motoneige

Motoneige : les avantages spéciaux pour les adeptes

Faites des économies avec Aviva

Bénéficiez des privilèges sur les frais si vous êtes membre de la FCMQ.

Bénéficiez de remise si vous avez souscrit à plusieurs contrats auprès de votre courtier, si vous disposez de plus d’une motoneige à assurer chez votre courtier ou si votre véhicule est équipé d’un système de sécurité comme un système d’alarme par exemple.

Si vous disposer de plus d’une motoneige à assurer auprès d’un même courtier, vous n’aurez pas à payer une franchise en cas de perte totale (à l’exception du vol).

Bénéficiez d’une garantie de prime d’une durée de 2 ans
Une assurance spécialement ajustée pour les motoneiges
Bénéficiez d’une assurance responsabilité civile qui peut s’élever jusqu’à 2 millions de $, incluse dans le contrat (très intéressant étant donné que la SAAQ n’assure pas les véhicules hors route).
Bénéficiez aussi d’une couverture de base, d’une valeur de 2000 $ pour les accessoires.
Bénéficiez d’un dédommagement sans dépréciation de votre motoneige pour une durée de 5 ans par votre assurance motoneige (une offre plutôt rare sur le marché).

En cas de sinistre sur votre motoneige

En cas de sinistre, n’hésitez pas à appeler le 911 dans la mesure où vous constatez qu’il y a des blessés, ou que les dégâts vous paraissent graves ou bien dans le cas d’un vol de véhicule. Par la suite, essayez si possible, d’obtenir le numéro du rapport de la police.

N’oubliez pas de nous contacter le plutôt possible dans le cas d’un sinistre afin de le déclarer. De cette manière, nous pourrons vous aider et vous guider dans la réalisation des différentes procédures pour votre demande de dédommagement. Cela nous permettra de transmettre votre demande dans les plus brefs délais à votre assureur et aussi de veiller à ce que ça soit réglé au plus vite et de manière équitable.

Pour toutes autres informations, n’hésitez pas à nous joindre sur notre numéro de téléphone. Nous nous tenons à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Nous savons tous que résoudre un sinistre n’est pas toujours une opération facile, c’est surtout stressant, et nous en sommes parfaitement conscients. C’est pour cela qu’en tant que courtier d’assurance, nous vous offrons notre accompagnement en toutes circonstances et nous vous représentons dans toutes les procédures de négociation avec votre assureur. C’est en effet, l’un des principaux avantages d’avoir placé sa confiance à un courtier d’assurance.

Comment fait-on pour assurer une motoneige?

Vous prévoyez d’acheter une motoneige? L’une des premières choses à faire serait tout d’abord de penser à l’assurance, car non seulement c’est bénéfique pour votre sécurité, mais c’est surtout exigé par la Loi! Bien avant de signer le contrat d’achat, il faut que vous vous posiez des questions et que vous vous renseigniez sur les avantages que vous pourriez obtenir auprès des assurances qui vont vous couvrir. Ce qui pourrait en fait, vous aider à faire votre choix sur la marque ou sur le modèle de la motoneige de vos rêves.

Qui seront assurés par la suite?

Pour pouvoir conduire un véhicule hors route, il faut que vous soyez assuré. Il en est de même aussi pour les personnes qui pourront conduire votre motoneige. Elles doivent également être assurées par le même contrat auquel vous avez souscrit.

Où acheter une assurance motoneige?

Au Québec, le choix vous est donné de pouvoir signer un contrat avec un courtier en assurance de dommages.

Le courtier vous propose ainsi les produits des sociétés avec lesquelles il fait des accords.

Il opère pour une compagnie d’assurance en tant que particulier.
Par ailleurs, des compagnies d’assurances spécialisées pour les véhicules hors route existent également. N’hésitez pas à vous renseigner vous et nous demander une soumission avant de faire votre achat.

Le certificat d’assurance motoneige est requis.

Vous avez opté pour un financement pour l’achat de votre véhicule hors route. Il se pourrait alors que votre créancier vous réclame un certificat d’assurance pour le prouver avant de valider votre achat de motoneige et de vous laisser partir avec.

La nécessité d’une assurance pour motoneige

La Société d’assurance automobile du Québec n’offre pas d’assurance ou de paiement pour les blessures corporelles à la suite d’un accident. Excepté certaines situations, c’est votre assureur qui va couvrir les frais des blessures causées aux autres et pour lesquelles vous serez tenus comme responsable de l’incident.

Et qu’en est-il de vos propres blessures? Il est de votre devoir de bien vous renseigner et de vérifier les différents services d’assurance pour motoneige. De cette manière, vous pourrez vous souscrire tranquillement à l’assurance motoneige la plus appropriée pour votre sécurité et votre protection.

IMPORTANT: Votre libellé et contrat d’assurance ont préséance sur les informations fournies ici.