Assurance maison mobile

Assurance maison mobile

Économisez avec notre programme d’assurance maison mobile

Soumission maison mobile »

Important:

  • Maison mobile de moins de 30 ans
  • Sur pilotis de béton ou fondation de béton (pas de pilotis de bois)

Un tout nouveau produit sur le marché pour maison mobile!

Assurance maison mobile réinventé

Avec Assur360 et Aviva, bénéficiez d’une couverture sur mesure pour votre maison mobile peu importe le modèle : préfabriqué, modulaire, mini ou à double élément. Grâce à une assurance flexible, conçue spécialement pour s’adapter à vos besoins particuliers, vous aurez la possibilité de protéger votre bien au moyen d’une prime concurrentielle, peu importe que votre maison modulaire soit habitée à l’année ou seulement pendant les vacances ou tout simplement en location.

Ainsi, votre assurance Assur360 vous propose de nombreux avantages que vous devrez sûrement connaitre :
Choix de garanties : votre maison mobile est assurée en fonction de sa valeur à neuf ou de sa valeur au moment du sinistre.
Autres garanties : vous pouvez choisir les garanties permettant de protéger la responsabilité civile sur les voiturettes de golf ainsi que les objets valeureux tels que les bijoux. Cela vous permettra de rester plus serein lorsqu’un sinistre se présente.

Remise : les différentes remises vous permettent d’économiser sur la prime. Elles peuvent concerner l’absence de sinistre ; alarme antivol et incendie ; absence de bailleur hypothécaire ; maison mobile à deux éléments et pour les 55 ans et plus.

Prestations de pros : vous pouvez toujours solliciter l’assistance de pros en indemnisation en matière d’assurance pour maison mobile. Pour cela, des experts seront entièrement disponibles à tout moment pour vous accompagner, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Service soutenu par notre Garantie de satisfaction du service d’indemnisation unique dans l’industrie.

Intérêts de l’assurance maison mobile

Protéger vos biens les plus importants à votre égard
L’assurance habitation œuvre avant tout au service de la sécurité. Un sinistre peut arriver à tout moment, peu importe le type d’habitation : logement, condo, cottage ou encore un jumelé. En souscrivant à une bonne assurance, vous pourrez rester tranquille lorsqu’un sinistre se produira. Vous bénéficierez des différents avantages que cela procure.

En effet, l’assurance habitation propose une couverture très vaste des dommages. Pour cela, elle ne se limite pas uniquement qu’aux évènements rarissimes qui ont de faibles chances de se produire, comme la foudre… Elle couvre bien plus !

Grâce à une assurance, vous aurez la possibilité d’être protégé contre les dégâts suite à un cambriolage, un vandalisme, les dégâts de la vie courante (eau, vent, bris accidentels) et bien d’autres encore !

L’assurance habitation vous protège également des différents incidents se produisant à l’extérieur de votre logement. Par exemple, si l’un de vos appareils de jardinage ont été volés, par exemple votre tendeuse ou votre souffleuse, vous en serez dédommagés grâce à l’assurance. De même pour votre lecteur auto que vous aviez laissé sur le siège passager de votre voiture.

En fait, votre assurance habitation permet de couvrir une grande partie de vos biens. Cependant, il faut savoir qu’il y a des limites qui peuvent être appliquées pour certains types de biens.

Toutefois, étiez-vous au courant en effet que vous pourriez être responsable des dégâts physiques de tout individu se blessant chez vous, à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de votre demeure ? C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé de disposer d’une protection pour la responsabilité civile sur votre assurance habitation.

Dans le cas où c’est votre première maison mobile

Qui dit première maison sous-entend souvent première hypothèque. Et puisque votre bailleur sait comment fonctionne l’assurance maison, il souhaiterait certainement que vous souscriviez à un contrat d’assurance habitation, et sachant les avantages qui en découlent, il n’hésitera pas à vous le recommander.

UNE MAISON MOBILE, C’EST QUOI ?

La maison mobile ou aussi maison modulaire, issue de l’appellation anglophone « mobile home », est un type d’habitation originaire d’Angleterre. Elle est arrivée pour la première fois en Amérique du Nord vers les années 1920 (SCHL). Il s’agit en fait, d’une maison individuelle construite en usine pour être ensuite livrée à l’endroit où elle va être installée et habitée. Bien qu’elle soit, de manière générale, installée sur un emplacement pour y rester de façon permanente, elle préserve tout de même son caractère mobile.
Ainsi, certains propriétaires, souvent moins fortunés veulent éviter de faire face aux différents frais de puits et de fosse septique, cherchent à mettre en place leur habitation mobile sur des territoires déjà bien ressourcés. C’est de cette manière que se forme le « trailer park », un parc, comme son nom l’indique, souvent vaste où les maisons mobiles se regroupent. En échange de l’occupation des terrains et de l’utilisation des installations, les habitants et titulaires des maisons mobiles doivent un loyer mensuel au propriétaire de l’emplacement. Cependant, ces installations sont souvent régies par peu, voire pas de loi.

Très souvent, ces parcs de maisons modulaires se trouvent hors de la ville, en périphérique. Toutefois, il est tout de même possible d’en trouver en plein cœur pour certaines communes, telles qu’à Laval, au Québec et aussi à St-Hubert par exemple.