Assurance entreprise

Le succès du client est notre priorité

Assur360 se distingue par rapport à ses concurrents par le traitement personnalisé proposé à chaque client. On ne tient pas seulement compte de la taille de la structure ou de ses effectifs mais surtout de ses besoins exacts afin de lui offrir des solutions conçues sur-mesure et adaptées à ses attentes et à la conjoncture socio-économique. Assur360 est là pour protéger ses clients de tous les risques liés à l’exercice de leur activité en vue de leur donner la possibilité de se concentrer plus sur le développement de leur business en toute quiétude. Les conseillers et les experts de Assur360 entreprise accompagnent chaque entrepreneur dans le choix de l’assurance la plus adaptée à son entreprise et à son activité.

Couverture responsabilité civile

La responsabilité civile du gérant est toujours engagée notamment en cas d’incident. Un tel risque peut survenir à tout moment de la vie d’une entreprise et il convient de se protéger convenablement contre tous les préjudices notamment corporels et matériels qui peuvent être causés à autrui. Heureusement Assur360 est là pour couvrir ce type de risque de même que les préjudices liés à la diffamation, les frais médicaux et même la responsabilité locative.

Assurance pour les entrepreneurs en construction

Les entreprises opérant dans le domaine de la construction sont sujettes à de nombreux incidents qui engagent leur responsabilité vis-à-vis de leurs employés, fournisseurs, clients et autres tiers. Pensant à elles et à leurs besoins particuliers, Assur360 a prévu une couverture adaptée pour les couvrir tout au long de la réalisation de leurs projets. Ce type d’assurance présente des garanties pour la responsabilité civile, les dommages des équipements et matériels, les chantiers, les différents sinistres susceptibles de survenir sur un site de construction entre autres.

Protection pour les dommages

Chaque activité économique est exposée à différents risques et dommages et il convient de se prémunir contre les imprévues en choisissant la protection idéale pour couvrir le parc automobile, les équipements, les bâtiments ou autres. Une assurance personnalisée et ajustable à chaque entreprise et à chaque secteur est offerte par Assur360. Une opportunité pour les entreprises de poursuivre leur stratégie de développement en toute tranquillité et avec confiance.

Evidemment les assurés doivent mettre toutes les chances de leur côté en suivant les conseils et les recommandations qui suivent :

  • Tout changement d’activité doit être signalé à l’assureur afin d’éviter la négation de garantie.
  • Les bâtiments et leur occupation doivent être détaillés à l’assureur
  • La communication à l’assureur ou le courtier des emplacements de l’assuré en vue de prévenir l’invalidité de la couverture et ce qu’il s’agisse de propriétés ou de location
  • L’actualisation régulière de l’inventaire des biens et possessions ainsi que toute amélioration locative.
  • L’évaluation des biens par des experts agréés et la mise à jour annuelle de l’évaluation
  • La vérification de la valeur réelle des biens qui doit être supérieure à la limite d’assurance, au risque d’être pénalisé en cas de sinistre
  • Lecture et la compréhension des exclusions et en cas de besoin il ne faut hésiter à en parler avec l’assureur pour éviter tout risque potentiel
  • La communication de tous les détails se rapportant à un sinistre y compris les mises en demeure, les avis et les assignations.
  • La communication de toutes les circonstances aggravant les risques couverts dans le contrat d’assurance
  • La vérification que les noms utilisés pour l’exercice de son activité économique sont listés sur les différentes polices d’assurance
  • Le respect des recommandations de l’assureur
  • La discussion avec l’assureur avant toute interruption de service des différents systèmes de prévention.
  • La révision régulière des limites prévues sur le contrat d’assurance entreprise y compris celle relative à la responsabilité civile qui peut être revue à la hausse pour atteindre le seuil de 5 000 000$.
  • La demande des preuves d’assurance auprès des sous-traitants. Une prévention à ne pas négliger pour éviter d’être pénalisé au moment du dédommagement ou de l’indemnisation.

Assurance pour les PME

Les PME au Québec, peuvent prétendre à des garanties adaptées à leur secteur d’activité. Entrent dans ce type d’assurance les blocs d’appartements composés de moins de six logis, les magasins de détail, les associations et les divers organismes à but non lucratifs, les propriétés foncières et les ateliers de fabrication.

Pour les propriétaires et les gestionnaires des entreprises, ils ont aujourd’hui la possibilité de protéger leurs actifs en ayant recours à une assurance entreprise conçue selon leurs besoins, grâce notamment à la compagnie Assur360. Cette enseigne compte une longue expérience à son actif, doublée d’une expertise en assurance des entreprises.

Les garanties proposées couvrent les parcs automobiles, les services des garagistes, les transporteurs entre autres. De même qu’elles assurent les biens des marchands et détaillants, l’activité des restaurants et des entrepreneurs, les manufacturiers, les distributeurs, les industries et les professionnels opérant dans l’immobilier, entre autres.

Le cabinet assure également la responsabilité civile de ses clients, la responsabilité générale, professionnelle, l’Umberella ainsi que la responsabilité des administrateurs et des dirigeants.

Qui peut bénéficier de l’assurance des entreprises?

Ce type de garanties permet d’assurer les actifs des entreprises, les propriétaires, les organismes sans but lucratif, de même que les travailleurs autonomes. C’est l’occasion de garantir le patrimoine de ces professionnels, grâce à l’assistance du courtier qui peut conseiller chaque structure en fonction de ses besoins.

Il est donc important d’établir une relation de confiance et de respect ce qui permet d’établir une stratégie d’assurance sur-mesure. En cas de sinistre, l’entreprise bénéficie d’une couverture complète pour assurer les risques menaçant l’activité de l’entreprise et son bon fonctionnement. La structure profite donc d’un accompagnement personnalisé de la part de son conseiller assurance, pour sécuriser ses actifs, préserver ses liquidités et évidemment garantir sa croissance et son développement.

Un tel engagement de la part de la compagnie d’assurance permet de rassurer les entreprises et les professionnels et leur donne plus de crédibilité et de fiabilité auprès de leurs clients ce qui consolide leur situation sur le marché et face à la concurrence.

A savoir sur l’assurance entreprise…

L’assurance d’entreprises représente une clé de réussite pour toute structure et ce indépendamment de sa taille, son activité, son chiffre d’affaires ou le nombre de ses employés.

Avoir la quiétude d’esprit est souvent lié à la présence d’une assurance adaptée protégeant les diverses opérations de la structure, ses actifs et son activité. Indépendamment du secteur d’activité, il existe des garanties protégeant contre les risques survenant dans chaque domaine comme le commerce de détail, la construction, la production, etc. Le cabinet Assur360 propose des solutions innovantes qui sont mises à la disposition de ses clients professionnels et entrepreneurs qui ont besoin de produits d’assurance non-standards.

Prévenir les risques

Chaque entreprise ou activité peut être exposée à des risques ou des sinistres et c’est là que les experts en assurance interviennent pour évaluer les différents dommages susceptibles de survenir pour proposer des outils de prévention à même de minimiser voire d’éviter les risques potentiels.

Cas de cautionnements

Il est courant que les entreprises aient besoin de cautionnements garantissant leurs différents services, c’est la raison pour laquelle le cabinet AssuranceAssur360. leur offre divers cautionnements tels que les cautionnements de contrat, les cautionnements d’administrateurs, les cautionnements sur la perte de documents, etc.

Dans le cadre d’un sinistre

En cas de sinistre le courtier d’assurance veille à soutenir son assuré et à l’aider à reprendre rapidement et efficacement son activité.

Précautions à prendre

Avant de se lancer dans une activité, il convient de prendre rendez-vous avec un courtier d’assurance de dommages des entreprises pour discuter avec lui les différentes garanties nécessaires pour protéger efficacement son entreprise. Un conseiller de Assur360 étudie le dossier du client et lui propose les solutions adaptées à ses besoins et à ses attentes.